Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum
Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL
Pour parler de Kingdom Paf...

Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dumbass Quest ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum -> Kingdom Paf - Le reste XD -> Jeux Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sora-desuka
Élu du Concile des Planètes et Voleur de Slip en Chef

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 13:46 (2012)    Sujet du message: Dumbass Quest Répondre en citant

J'avais bien dit que je finirai par le sortir officiellement, ce jeu ! (pour les gens un peu à la bourre dans leur tête, c'est le projet que j'avais présenté aux Geekissimes)

Et non, ce n'est pas une blague, la 1ere VRAIE démo de mon projet sort le 1er Avril ! Quelle meilleure date de sortie pour un RPG Humoristique ? Very Happy (Hum... oui... oui... c'est... c'est fait exprès, b... bien entendu !)

Programme : RPG Maker XP
Genre : RPG Humoristique

Askard est un jeune homme antipathique qui vit dans un village paisible, sur la petite île reculée de Myrhea, au taux de consanguinité fort important ; et la date de son mariage avec sa cousine Felusia approche à grands pas. Ainsi, après s'être entraîné malgré sa fainéantise légendaire à l'art du combat, il se doit de passer le rite d'Initiation que tout homme vivant sur l'île est obligé de suivre pour devenir officiellement un adulte.

C’était sans compter sur l'intervention d'un groupe de bandits qui viennent perturber le rite ainsi que sur la maladresse d’Askard, qui libère une puissance sommeillant sur l'île depuis des siècles, qui lui confère un don de clairvoyance... plutôt particulier...

Malgré une mauvaise volonté non-dissimulée, Askard va devoir se rendre sur le continent pour entamer une quête, qui a une chance non-nulle d’aboutir à la découverte d’un complot se tramant parmi les dieux eux-mêmes.

Askard :

Oui, juste Askard. Quelle est l’utilité d’un nom de famille lorsque l’on vit dans un si petit village, ou les prénoms suffisent à se différencier ? Paresseux, antipathique, sarcastique, misogyne… ce jeune homme n’incarne aucune des valeurs que porte haut le traditionnel héros de jeu vidéo.

Nourrissant une rancune tenace à l’égard de sa mère qui a quitté l’île pendant son enfance, et se montrant peu respectueux envers son père, Askard n’est pas quelqu’un de facile à vivre, et son retour de l’Initiation n’est pas là pour arranger les choses : désormais l'un des seuls êtres au monde à connaître la terrible vérité à propos de l'univers dans lequel il vit, il est pris pour un fou, ce qui n’a pas l’air de le déranger.

Citation
« Je sais que ce mariage signifie beaucoup pour vous, ma tante, et je comprends que vous ayez envie de vous investir au maximum dans votre rôle... Mais est-ce vraiment nécessaire d'en passer par tous les stéréotypes d'opiniâtreté qui font de la belle-mère un être malfaisant redouté de tous ? »

Melkard :

(character temporaire)

En tant que père du personnage principal, ce personnage secondaire est forcé d’apparaître dans cette liste de personnages, mais qu’y a-t-il réellement à dire sur cet homme effacé tant dans l’intrigue que dans l’éducation de son fils unique, et que le joueur s’empressera d’oublier sitôt les dernières notes du village de départ tombées dans les méandres de sa mémoire (mémoire qui, soit dit en passant, n’a pas l’air d’être particulièrement gênée par l’apprentissage par cœur de chansons paillardes diverses et variées. C’est scandaleux, vraiment.)

Citation
« Ce "machin" comme tu dis est l'une des traditions les plus anciennes de cette île. Si tu n'as pas de respect pour moi ni pour personne, tâche au moins d'en avoir pour le rite d'Initiation ! »

Felusia :

(character temporaire)

La future femme d’Askard n’est autre que sa cousine. On ne peut pas dire que ces deux jeunes gens aient été étonnés à l’annonce par leurs proches de leurs fiançailles, ce n’est pas comme si le fils de Melkard avait eu l’embarras du choix.

L’amour n’a pas sa place dans ce couple, et si Felusia l’a bien compris, elle n’en reste pas moins dévouée à son futur époux, qui a une vision pour le moins… traditionnelle, du rôle de la femme dans le couple.

Citation
« Sois prudent, Askard. Si tu meurs, je n'aurais personne d'autre avec qui me marier...»

Kenos :

Etant le seul et unique étranger dans un village où la xénophobie règne en maître, Kenos a beaucoup de mal à se faire accepter par ses pairs, même de nombreuses années après son arrivée. En réalité, il n’y a guère que Melkard qui lui fasse confiance, suffisamment en tout cas pour en avoir fait l’instructeur de son fils, et pour le charger exceptionnellement de l’emmener faire l’Initiation.

Citation
« Forte tête, hein ? "Figure-toi" que si ton père ne me payait pas une fortune pour t'apprendre par quel bout se tient une épée, j'aurais déjà claqué la porte et je serais parti de cette foutue île.»

Système de Combat Custom en Event : « Duel »

Par où commencer ? Le système de combat de Dumbass Quest est assez particulier.
Il s’inspire – à l’origine – des phases de duel de Suikoden I & II, bien qu’il ait pas tant de choses que ça en commun, puisqu’il repose surtout sur les réflexes du joueur, mais également un peu sur sa chance.

Voilà comment se présente le didacticiel :

Le combat se divise en deux phases, le Mode Attaque et le Mode Défense.

En Mode Défense, l’ennemi vient porter un coup – ou plusieurs, selon l’ennemi ou un événement spécial au cours du combat. Il s’agit alors de parer le coup en tournant Askard dans la direction d’où provient l’attaque : vers le haut, la gauche ou le bas. Il est en revanche impossible de parer les attaques venant de la droite, que je détaillerai plus bas.

La façon de combattre diffère selon les ennemis : certains attaquent d’une direction aléatoire, d’autres suivent un ordre précis à déterminer pour plus d’efficacité, les plus doués peuvent même feinter en se téléportant au dernier moment pour attaquer d’une autre direction.

En Mode Attaque, c’est évidemment au tour d’Askard de porter un coup, et l’on choisit la direction par laquelle attaquer : en venant de la droite, du haut ou du bas. Là encore, la défense des ennemis varie de l’un à l’autre. Ceux qui sont un petit peu cons (pardon, « limités ») vont se tourner dans une direction au hasard, d’autres en suivant une combinaison précise comme pour l’attaque ; certains auront également, par exemple, 2 chances sur 3 – voire plus – de parer les coups d’Askard. Il s’agit alors de prendre son mal en patience jusqu’à ce que l’on puisse enfin utiliser…

Les attaques spéciales ! Elles sont accessibles en Mode Attaque une fois que le compteur de combos, qui augmente à chaque coup paré avec succès, atteint 8. On a alors le choix : ou bien l’attaque spéciale qui consiste à attaquer dans le dos de l’adversaire, lui infligeant sans qu’il ne puisse éviter le coup le double des dégâts ordinaires. L’autre solution consiste à soigner 1/5 de sa vie (l’idée n’est pas encore définitive, mais j’envisage *peut-être* la possibilité d’augmenter ce taux à 1/4 puis à 1/3)

Voilà pour le combat. Plusieurs détails qu’il me semble important de noter :

• Il est possible de combattre plusieurs ennemis à la fois (et ça arrive d’ailleurs au cours de la démo). Dans ces cas-là, en Mode Attaque, ils attaquent chacun de directions différentes ; tandis qu’en Mode Défense, ils comptent comme un seul adversaire.
  • La vie maximale augmente de 1 à chaque combat (hormis le didacticiel), sachant que le seuil est de 30 points de vie.
  • A partir de là, vous pouvez deviner que le nombre de combats est limité. Le jeu sera davantage centré sur le reste. L’idée est de faire de chaque combat une expérience différente, unique, qui ne lasse pas le joueur.
  • Si l’attaque influe sur les dégâts infligés et la défense sur ceux reçus, la vitesse du héros, quant à elle, outre la satisfaction de voir Askard partir comme une flèche, augmente les chances de toucher les ennemis qui ont 1/X chances de parer les coups.
  • Askard est le seul personnage à combattre.
  • Les characters seront sans doute changés dans des démos ultérieures pour donner un peu plus l’impression d’être en train de combattre (avec l’épée dégainée, tout ça, quoi)

Menu Custom en Event :

Je m’attarderai pas sur tous les sous-menus, y a pas grand-chose à dire pour certains. Je parlerai simplement de deux ou trois sous-menus en particulier.

Le sous-menu Equipe sert à parler aux différents membres de l’équipe, qui diront des choses différentes selon la situation (utile, par exemple, pour rappeler la destination au joueur qui n’a pas joué depuis un moment), mais également pour parler de sa vie avant d’intégrer le groupe d’Askard..

Concrètement, c’est également le moyen de creuser la psychologie et l’histoire de chacun des personnages, et aussi de rendre un peu moins obsolète la présence des personnages dans le groupe (puisque comme dit un peu plus haut, Askard est le seul à combattre, donc en pratique, les autres sont là juste pour les besoins scénaristiques)

Un autre sous-menu important à connaître est celui des Scènes Bonus. Celles-ci font office de récompenses de quête et consistent à montrer ce qu’il s’est passé dans le passé, ou ce qu’il se passe au même moment du côté d’autres personnages. Ce sont des scènes relativement courtes, et qui peuvent avoir une importance pour comprendre certains détails de l’histoire.

Enfin, je mentionnerai aussi le sous-menu Statistiques, qui en plus de l’habituel Compteur de Pas ou de l’affichage du Temps de Jeu, permet également de consulter le pourcentage de complétion de jeu. Il est basé sur 4 critères, qui représentent chacun 25% du total :
[list][*]L’avancement : dépend des interrupteurs débloqués dans le déroulement du jeu
[*]Les combats : chaque affrontement avance également la complétion du jeu.
[*]Les dialogues de PNJ : d’où l’importance de parler à tout le monde, surtout quand chaque dialogue est fait pour faire rire (à noter qu’un PNJ peut disposer d’un autre dialogue si on le retrouve plus tard dans le jeu)
[*]Les objets à collectionner : Livres, Equipements et Scènes Bonus entrent dans cette catégorie : ce sont les objets qu’on gagne à la fin des quêtes ou dans des coffres.
Je précise que les % sont pris en compte pour la démo en cours, pas en prévision de tout le jeu, ce qui fait que si vous faites tout ce qu’il y a à faire dans la démo que j’ai posté plus bas, vous atteindrez les 100%.

Quête Annexe : Les combats d’insultes de Pauquaimones

Un autre sous-menu doit avoir attiré votre attention : celui de l’Elevage. Il s’agit de la principale quête annexe du jeu, que l’on débloque en secourant le marchand étranger avant de le conduire à l’auberge. Celui-ci nous propose alors le choix entre trois créatures : Bulpinard, Salamoche et Carapute (dont la ressemblance avec toute créature qui a marqué l’enfance du joueur est totalement assumée).

Ces trois bêtes-là correspondent à trois types de Pauquaimones : Gueulard, Matriphobe et Superficiel. Comme une image vaut mieux qu’un long discours un peu chiant, voilà pour vous :

Vous remarquerez la présence de trois caractéristiques, différemment équilibrées selon les Pauquaimones :
  • Inventivité : c’est la capacité du Pauquaimone à formuler les insultes les plus développées, et donc les plus blessantes. C’est donc la force de l’attaque.
  • Fierté : c’est en quelque sorte le seuil de tolérance de la créature. S’il est insulté trop souvent, il ira se réfugier dans sa Pauquaiball pour sangloter.
  • Voix : crier des injures à tout va, c’est plus éprouvant qu’on le croie, c’est pourquoi nos p’tits gars risquent, à terme, une Extinction de Voix, qui leur fera passer un tour. Plus leurs cordes vocales seront développées, plus ils pourront donc résister.

Ces caractéristiques peuvent être augmentées à l’aide des Livres correspondants, dans le sous-menu Elevage. Ces livres se trouvent dans des coffres, ou font office de récompenses à la fin des quêtes.

Il est à noter que pendant les combats, le joueur ne peut rien faire pour aider sa créature. Son rôle se cantonne à augmenter ses caractéristiques pour lui donner un maximum d’atouts ; car lorsque le combat est lancé, le Pauquaimone choisit ses insultes de façon aléatoire parmi celles qu’il a en mémoire (certaines étant plus vexantes que d’autre, la victoire peut dépendre sur la chance

Bulpinard peut en avoir 8, Salamoche 6, et Carapute 5), mais à chaque niveau d’Inventivité, il oublie ses plus faibles pour en apprendre de nouvelles, plus puissantes. Le cas de Carapute est particulier, puisque comme il s’attaque au physique de son adversaire, ses insultes diffèrent à chaque combat.
Evidemment, vous vous en doutez, passé un certain nombre de caractéristiques, votre Pauquaimone évoluera, et ça, c’est cool.

Enfin, je voudrai préciser que quand on choisit un Pauquaimone, on le garde tout au long du jeu sans pouvoir en utiliser d’autre. Il sera bien entendu possible d’en croiser d’autres au cours du jeu.

Une partie là-dessus a pas l’air de servir à grand-chose étant donné qu’on les trouve dans le dossier Audio, mais j’estime que ça a aussi sa place dans une présentation, vu que l’origine des musiques en dit long sur un jeu amateur \o/

En tout cas, aucune n’est de moi, puisqu’elles viennent des jeux suivants :

• Final Fantasy VI
  • Chrono Cross
  • Star Ocean 3
  • Star Ocean 4
  • Valkyrie Profile
  • Infinite Undiscovery
  • Kingdom Hearts

La musique de l’écran-titre est une reprise de Megaman 3 par SongeLeRêveur. Quant à la musique des combats d’insultes de Pauquaimones, c’est une reprise de Technodrome. Quand à son origine, je vous laisse la deviner…

Aussi, la musique de victoire est tirée de Chrono Cross, celle de la défaite de Radiata Stories, et celle quand on dort vient de Tales of Symphonia.

http://www.mediafire.com/?c47v07dsexvzdpe
http://dl.free.fr/hMGB9SgXd

(oui, j'ai zappé le "s", mais si je l'ai pas corrigé, c'est pas par flemme, hein, c'est par.... euh... esthétique de rébellion vis-à-vis des règles de grammaire. Voilà, voilà.)

• Le dessin d'Askard est de Lies o/
  • Pensez à lire le Read Me et à installer la police.
  • Le script de message (qui m'est cher) s'appelle l'Advanced Message Script
  • L'écran titre, tout comme les charas de Melkard et de Felusia, sont temporaires.
  • Mes inspirations sont assez diverses, mais dans l’ensemble, elles viennent de 3 sources différentes : l’œuvre de Terry Pratchett (le Disque Monde), le jeu Star Ocean 0 de Jyuza le Nuage, sur RM2003, qui m’a donné envie de faire un RPG Comique sur RMXP… et enfin, la liste des clichés des RPG de FFDream, que l’on ne présente plus, et dont je me tiens suffisamment proche pour pouvoir en intégrer quelques éléments avec le recul qu’offre l’humour.
  • Les opinions exprimées par les personnages de ce jeu (et en particulier par Askard) ne sont en aucun cas les miennes. 8D

Dernière édition par Sora-desuka le Jeu 14 Mar - 23:34 (2013); édité 8 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 13:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isthun
100% pur Balrog Charolais
100% pur Balrog Charolais

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 14:22 (2012)    Sujet du message: Dumbass Quest Répondre en citant

ça a l'air cool! Je DL! Goblin27
Sora-desuka

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 14:29 (2012)    Sujet du message: Dumbass Quest Répondre en citant

Je vais éditer pour mettre un lien Rapidshare d'ici peu, apparemment Free a pas l'air de plaire à tout le monde Goblin27
Celui qui s'attaque à l'un d'entre nous s'attaque a la meute

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 14:44 (2012)    Sujet du message: Dumbass Quest Répondre en citant

C'est pas que Free me plait pas, c'est juste qu'il veut pas marcher ^^"
afk reality

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 19:44 (2012)    Sujet du message: Dumbass Quest Répondre en citant

Moi ça à bien marcher sur free :u Par contre, dès que je lance game.exe j'me choppe un blackscreen Very Happy

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 20:26 (2012)    Sujet du message: Dumbass Quest Répondre en citant

Ah, merde, étant donné que j'ai copié la présentation que j'avais faite (à qques détails près) sur un forum de RPG Making, j'ai oublié de préciser qu'il fallait avoir RMXP et la base de donnée RGSS pour faire marcher le jeu T_T

Ou alors 'faudrait que je fasse plusieurs manip' (après m'être renseigné au préalable, parce que c'est possible de faire en sorte que ce soit jouable pour n'importe qui. Facile, non, mais possible)

Bon, sinon, pour les impatients, vous pouvez télécharger le logiciel + le RGSS (obligatoire) ici :
http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-rpgmaker-rtp.html
(les liens pour la version XP sont en fin de page)
afk reality

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 20:37 (2012)    Sujet du message: Dumbass Quest Répondre en citant

Je pense pas que ce soit ça, j'ai déjà le rgss.dll sur mon system32 vu que j'ai joué à certains rpg maker :u
M'enfin, j'ai repris celui de ton lien pour voir

Edit : ça marche toujours pas :u

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 20:54 (2012)    Sujet du message: Dumbass Quest Répondre en citant

Question con : t'as installé la police Another, au moins ?
afk reality

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 20:54 (2012)    Sujet du message: Dumbass Quest Répondre en citant

Réponse con : Oui
Truite

Localisation: 17, avenue de la serpillère pendue, 24000 Colchiques-les-Près
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 23:52 (2012)    Sujet du message: Dumbass Quest Répondre en citant

En tout cas, on ne peut pas dire que tu n'y a pas mis les formes, la mise est page est sans conteste la meilleure de ce forum (et peut-être du site de KP aussi, en fait ).
 Super topic quoi, encore mieux que ma magnifique et confuse tentative d'explication de CelDamage .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17 (2017)    Sujet du message: Dumbass Quest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum -> Kingdom Paf - Le reste XD -> Jeux Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006