Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum
Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL
Pour parler de Kingdom Paf...

Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Angelika ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum -> Kingdom Paf - Le reste XD -> Jeux Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hirikul
Communiste cinédologue

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:21 (2012)    Sujet du message: Angelika Répondre en citant

Bien, après moult réflexions, j'ai décidé qu'il était préférable de créer un topic approprié pour chaque jeu. Je me lance donc.

Titre : Angelika

"Synopsis : Quelque part dans l’univers, les sept L, gardiens de l’existence se sont battus pour sauvegarder le coeur de l’univers. Hélas, une erreur encore inconnue de tous fut commise, il en résultera que le plus jeune L sombra dans le Rift, voile entre l’existence et l’inexistence.
A partir de là, il devra découvrir un nouveau monde peuplé de Héros, de Crisolithes, d’Ariahs et de Néreiths. Un monde en proie aux monstres directement sortis du Rift, les Squames." (extrait du manuel du jeu)

------

Je ne vais pas m'attarder énormément à vous présenter le jeu car d'ici quelques jours vous aurez accès à la béta version du manuel (qui sera au format PDF).

En attendant, je vous propose le lien de la version présentée au concours : http://www.mediafire.com/?x52agd56l5qfdf8

En ce qui concerne la prochaine version, a savoir, une démonstration officielle, elle devrait sortir pendant ces vacances. Je suis actuellement en train de travailler dessus et je vous tiendrais au courant des avancées.

Sachez que pour l'instant :

- Beaucoup d'effets de lumières on été ajoutés.
- La musique de la scène du pont et de la scène juste avant le combat final de L à été remplacée.
- L'artes Crux à été optimisé.
- L’intérieur du bâtiment du début à été totalement refait.
- Le brouillard de l'Artes Crux a été modifié.
- La caverne d'Ereyel a été totalement modifiée.
- La première carte d’extérieur d'Ereyel à été refaite.
- Le bug de l'auto QTE a été résolu.
- Le bug lors du dialogue Frost/L à été corrigé.

-------

Aussi, je recherche un moyen de rendre le sytème de combat plus attrayant, si vous des suggestions n’hésitez surtout pas!

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sora-desuka
Élu du Concile des Planètes et Voleur de Slip en Chef

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:51 (2012)    Sujet du message: Angelika Répondre en citant

Ayé, j'ai testé ! ;P

C'est très très bon ! Enfin y a quand même quelques points regrettables :

~> On est baladés d'un perso à l'autre sans avoir le temps de s'attacher à eux; à chaque fois que l'esquisse d'une intrigue se révèle, on est presque remis au point de départ avec un nouveau bonhomme et un nouvel objectif. Le changement de L à Frost, ça va, mais quand ça arrive une 2e fois avec Ereyel, on se sent un peu frustré ^^

~> Bon, ça a été dit plusieurs fois dans les tests, alors je m'y attendais, mais c'est vrai que c'est un peu dur de tout comprendre xD (et encore, j'avais lu le manuel avant ;p ). Beaucoup de notions d'un coup à assimiler, une sensation constante de "mais qu'est-ce que j'fous là ?!", c'est assez déstabilisant pour le joueur x)

~> Ca relève plus du détail, mais j'ai trouvé que le message qui évoquait l'Artes Crux pour la première fois casse énormément le rythme x) T'y gagnerais si tu le mettais au moment où on commence à contrôler Ereyel.

~> Quelques fautes décrédibilisent un peu l'intrigue, qui est pourtant sérieuse... et ça commence dès le titre xD "Le temps n'attend", pas "n'attends" ;P Aussi, attention aux messages qui sont "mangés" par le bord des boîtes de dialogue, ce qui oblige le joueur à deviner la fin des lignes ^^

Après, j'ai pas pris de notes à côté pour relever les mini-bugs, mais j'ai souvenir d'un mur traversable dans une des dernières pièces de la tour plutôt moderne, là. Et aussi, je crois pas que t'aies expliqué comment augmentait l'overdrive d'Ereyel ^^'

Bref, même si je donne pas mal de remarques, mon opinion du jeu n'est est pas moins positive ^^ Ca change énormément de ce qu'on peut voir habituellement dans le milieu du making 8D T'as ton propre univers, et on sent bien qu'une fois qu'on l'aura un peu assimilé, il se révèlera plutôt riche :3
Truite

Localisation: 17, avenue de la serpillère pendue, 24000 Colchiques-les-Près
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 01:03 (2012)    Sujet du message: Angelika Répondre en citant

Aaaaarh comment je me sens blaireaude, j'ai oublié de parler du système de l'artes crux que j'avais quand même bien aimé ><. A part que là aussi il y avait un bug il me semble, je ne sais plus si je t'en avais parlé kiri, mais si on combat l'écrevisse et les deux champignons (je caricature d'après mes souvenirs ) avant d'aller fouiner dans l'artes crux, et qu'on y va ensuite, on est obligé à nouveau de les battre, moi ça m'a pourri une partie du coup, ça été le game over X). Et aussi j'ai oublié de préciser le bug des boîtes de dialogue, et le mur qu'on traverse aussi, en plus je l'avais noté. Rah.

C'est vrai que si tu as des soucis de bugs, tu peux compter sur Desu, on a pu voir qu'il est très familier de ceux-ci .
Élu du Concile des Planètes et Voleur de Slip en Chef

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 11:43 (2012)    Sujet du message: Angelika Répondre en citant

Tiens ? J'ai cru voir une attaque personnelle... Oh bah j'ai dû rêver, elle ferait jamais ça...

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite :3
Communiste cinédologue

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:41 (2012)    Sujet du message: Angelika Répondre en citant

Note d'avancement :

- Correction du bug ou vous pouviez traverser un mur.
- Correction du bug du découpage des mots.
- Création des deux premières cartes de Rebena Ci'El.

Et sinon voici quelques musiques en vrac que je vais utiliser pour la suite. Au pire si vous avez rien à foutre essayez de deviner qu'elle est celle de Rebena Ci'El et celle de la map monde 8D (ET CEUUX QUI LE SAVENT DEJA SE TAISENT!)

http://www.youtube.com/embed/EsXGDHcbW1o

http://www.youtube.com/embed/hZOyST9KGZQ

http://www.youtube.com/embed/Bf92BjBducs

http://www.youtube.com/embed/HnZ-e6Axtbg

A la prochaine !
Communiste cinédologue

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:41 (2012)    Sujet du message: Angelika Répondre en citant

Bon désolé du double post mais je dois quand même donner des nouvelles de ce projet. La date de sortie approche, normalement dès que Liesel aura deux minutes à m'accorder on pourra finir les artworks manquants. Pour vous donner une idée de mes (grosses) avancées sur le projet :

- 31 Maps ont été crées depuis la dernière fois.
- Tous les dialogues ont été revus et corrigés.
- Une nouvelle petite cinématique est disponible.
- Le scénario de l'introduction est quasiment terminé au niveau écriture.
- Dans son ensemble, l'introduction est terminée à 75%.
- 2 nouveaux personnages principaux vont faire leur apparition.
- 3 nouvelles pages du manuel ont été rédigées.
- Un nouveau mode de jeu sera mis en place dans certaines conditions.
- Une nouveauté de gameplay permettra d'enrichir les combats avec L Mais ne fera son apparition qu'après le chapitre 1.
- Le début du chapitre 1 est sur le point d'être rédigé.
- Je suis en train de plancher sur la possibilité d'avoir des romances avec certains pnj.
- Certains bugs d'affichage ont été résolus.
- Des bugs de sauvegarde ont été résolus.
- Le nom des lieux importants sera dorénavant affiché pendant un court instant lorsque vous entrer dans ceux-ci.
- La musique de victoire à été remplacée.
- Les quêtes optionnelles commencent à être rédigées. L'une d'entre elle devrait par ailleurs s'avérer assez drôle et longue.
- Les décisions prises au cours de vos quêtes auront un impact sur votre réputation. En fonction des villages, la réputation permet d'avoir accès à des bonus/malus très diverses.
- Remplacement des batlers de certains monstres.

Voila, voila, il est possible que j'ai oublié quelques choses mais je pense que ce n'est pas bien grave! Bref, je vais essayer de mettre les bouchées doubles histoire de vous sortir la démo la plus avancée possible.

En attendant, j'aimerais connaitre votre avis sur un point : Est ce que vous préférez attendrez longtemps et avoir le jeu complet d'un seul coup ou bien avoir le jeu chapitre par chapitre (et donc, moins d'attente) ?
Truite

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:45 (2012)    Sujet du message: Angelika Répondre en citant

D'un point de vue pratique, je dirais un seul gros bloc, parce que si changement d'ordi ou autres éléments extérieurs problématiques divers, si on doit quand même se retaper les chapitres à chaque fois en cas de perte ou de non-accès aux autres...
        Mais de toute façon, tu peux pas faire les deux? Ceux qui veulent prennent en route, et d'autres à la fin? Ou tu veux vraiment uniformiser? Parce que chapitre par chapitre c'est bien pour corriger les bugs dans un sens... :u
Communiste cinédologue

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 12:14 (2012)    Sujet du message: Angelika Répondre en citant

Ben de toute façon oui, je peux très bien faire chapitre par chapitre et proposer une version complète à la fin ca va de soi.
Communiste cinédologue

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:05 (2012)    Sujet du message: Angelika Répondre en citant

Voila cette fois je viens pour vous dire que j'ai beaucoup avancé sur le projet et que la démonstration sortira vraisemblablement en Juin/Juillet.

Pour l'heure, j'ai quasiment finis l'introduction, il ne me reste que trois dialogues à écrire. Aussi, je vais vous détailler un peu le contenus de la démo :

Vous aurez donc accès au prologue du jeu dans son intégralité, mais aussi à l'inter-chapitre! (Et c'est pas une mince affaire) ce qui veut dire que vous pourrez explorer dans son intégralité l'île de départ. Vous aurez aussi une petite dizaine de quêtes annexe dont une qui est plutôt "semi-obligatoire" et qui devrait vous occuper pendant une bonne demi-heure au bas mot. Enfin, vous aurez normalement droit à l'introduction du chapitre 1.

Edit : Sachez aussi que vous accès à une quête annexe spécial geek qui risque de beaucoup vous faire rire et qui elle aussi prendra sans doute un temps considérable!

En ce moment je suis en train de finaliser la phase d'introduction et d'écrire les quetes annexes de l'inter-chapitre. Sachez aussi que la plupart des musiques de combat ont été remplacées.

Et enfin, pour vous laisser un petit peu de suspence sachez qu'après maintes réflexion, il n'y aura pas seulement 5 personnages jouables mais bien 7 (et ils ne sont pas sans importance dans l'histoire). Sachez aussi que je suis en train d'expérimenter un système qui vous permettra de faire une romance avec le personnages principal (en l’occurrence L). 
Ce système fonctionnera sur le système de Dragon Age/Mass Effect. En gros, baucoup de dialogues et quelques scènes inédites. Pour le moment je pense donner 4 options possibles (en gros deux filles et deux garçons) mais ca pourra sans doute évoluer.

Voila, voila, c'est tout pour cette fois!

Ps : Pour vous illustrer le projet avec quelques chiffres!

Nombre de cartes : 76
Nombre de musiques : 26
Poids du projet : 150 Mo
Nombre d'images (pour les cinématos et quelques autres sytèmes) : 76
Nombres d'animations ajoutées à la base de donnée : 22 (36 Mo T-T mais bon ca en vaut le peine)

PS 2 : N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes idées et me soumettre les votre! Ca m'aide à avancer!

Dernière édition par Hirikul le Dim 6 Mai - 17:21 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Trep
Truite

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:13 (2012)    Sujet du message: Angelika Répondre en citant

Arfeugneu!   Avant, quand je lisait "intro", je me disais quoi, 10, 15 minutes de jeu graaand maximum, mais avec toi quand je lis intro, c'est limite si je fais pas de la place sur mon ordi xD. Bref, tu devrais pas appeler ça intro en fait .

Et sinon, woaw, plus de une seule femme dans ton scénario?  Bwéhéhé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2017)    Sujet du message: Angelika

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum -> Kingdom Paf - Le reste XD -> Jeux Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006