Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum
Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL
Pour parler de Kingdom Paf...

Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [CONCOURS] Les Geekissimes de Kingdom Paf ::
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum -> Kingdom Paf - Le reste XD -> Le Défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hirikul
Communiste cinédologue

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:48 (2011)    Sujet du message: [CONCOURS] Les Geekissimes de Kingdom Paf Répondre en citant

Geekissime concour, concour geekissime.

Présentation générale

Oyez, oyez ! Plèbe du forum !

En ce jour (un peu pourave) je me permets de lancer un concours (un peu pourave) sur ce forum (un peu pourave). Ne faisons pas durer le pas de suspense plus longtemps :

CONCOURS : Création d’une démonstration sur RPG Maker

Je m’explique : Le but de ce concours est de créer une démonstration RPG Maker puis de la mettre en ligne afin qu’un jury la note. La démonstration ayant la meilleure moyenne sera donc gagnante ! Pour ce qui est des dates…

DEBUT : 21/11/2011 à 18 heures
FIN : 21/12/2011 à 18heures
TOUS LES PROJETS RENDUS APRES 18 HEURES SERONT REFUSES ! Alors prenez de l’avance dans l’upload de vos projets ! 

« S’tout ? o_o »
Non, mais je vais résumer le tout pour que ce soit clair, complet et bref.

I / LES REGLES 

Règles pour les créateurs :   [/left]

- Vous avez uniquement le droit d’utiliser RPG Maker 2003, XP ou VX. LES CREATIONS FAITES A PARTIR DAUTRES LOGICIELS NE SERONT PAS ACCEPTEES !
- Vous êtes libre d’utiliser les musiques de votre choix.
- Vous êtes libre de faire le scénario que vous voulez.
- Vous ne pourrez pas être jury.
- Vous avez 30 jours pour réaliser votre démonstration.
- Vous n’avez pas le droit de vous entraider. (Mais vous pouvez demander l’aide d’une personne extérieure au concours.)
- Vous ne pouvez pas être Jury.
- Vous devrez mentionner toutes vos créations personnelles. (Voir plus bas)

Si vous ne respectez pas ces règles vous serez donc bannis du concours.

Règles pour le Jury : 

- Favoritisme interdit.
- Engagement à terme !
- Interdiction de communiquer vos avis avant les annonces officielles.
- Vous ne pouvez pas proposer votre jeu.

Si vous ne respectez pas ses règles, vous serez bannis et remplacés.

II / Le déroulement du concours     

Donc, à partir de demain, vous commencerez à développer vos jeux.
De son côté, le jury n’agira pour la première fois qu’AU BOUT DE 15 JOURS, ou vous enverrez à la responsable Jury (Allias Hikari) vos projets tels quels par MP (Vous aurez jusqu’à minuit) TOUT PARTICIPANT N’AYANT PAS ENVOYE SON PROJET SERA DISQUALIFIE !

Les jurys rédigeront alors un avis sur chaque jeu sans montrer de screenshoot ou spoiler l’histoire. Cela permettra aux concurrents de voir les qualités/défauts de leur jeux et de les exploiter/corriger. AUCUNE NOTE NE SERA DONNEE !

Ensuite, le 21/11/2011, tous les participants enverront la dernière version de leur démonstration AINSI QU’UNE PRESENTATION DU PROJET (voir exemple plus bas). Le jury procédera alors aux tests et notera chaque jeu selon les critères suivants :

- GRAPHISME
- GAMEPLAY
- AMBIENCE SONORE (Ce qui comprend donc tous les sons entendus dans le jeu, pas juste les musiques !)
- SCENARIO     

Ils donneront ensuite une note finale basée sur leur appréciation personnelle et une note générale (qui sera la moyenne des quatre notes de la liste) ET CE POUR CHAQUE JEUX !
Une fois ceci fait, la responsable jury fera une moyenne avec les notations générales donnée par chaque membre du jury pour chaque jeu. La meilleure moyenne l’emporte !

« Et elle emporte quoi ? »

Et c’est ici qu’on aborde les modalités d’inscription, en participant à ce concours, vous accepter de participer à la conception du jeu gagnant si son auteur décide de le finaliser !
Voilà, voilà…

Ce concours s’ouvre donc à tout le monde, pro ou débutant. Ne faites pas ça pour les notes ! Voyez juste cela comme un moyen de tester vos capacités et de voir si d’autre membre du forum pourraient vous aider !

III/ Le modèle de présentation pour les concurrents.     

- Titre du jeu
- Programme utilisé (je le rappelle : RPG Maker 2003, XP ou VX)
- Synopsis
- Vos motivations
- Vos inspirations
- VOS CREATIONS PERSONELLES (Graphiques ou sonores.)
- Quelques captures d’écran

J’insiste sur les créations personnelles car cela peut être un moyen pour le jury d’adapter sa notation, toutefois, si des tricheries sont repérées dans cette section le Jury aura le droit de vous bannir du concours !

Voilà, je crois que j’ai fait le tour mais il n’est pas impossible que j’édite ce message. N’hésitez pas à poser des questions…A vos claviers ! \o/

Citation:

Par contre... RPG Maker est payant. Donc si Hirikul ici présent a un moyen un peu moins conventionnel d'obtenir une version de ce logiciel que personne ne lui demande par mp comment l'obtenir, parce que le piratage c3y tr0 p4 d4rK.

Je ne donnerais bien évidemment aucun lien mais je pense que ce n'est pas ca qui vous arrêtera, je ne veux pas savoir d'ou viens votre logiciel donc faites avec vos moyens.

Par contre, vous trouver un patch Français ici : http://www.rpg-maker.fr/programmes.html?Oniro_forum=63c46e80a6b30c31130c84a… POINT FINAL.

IV/ LES LISTES

Membres du Jury :

- Trepass'Violet (Jury en chef, c'est à elle que vous devrez tout envoyer!)
- Shadow2@
- Sora_Shoes
- Psychocat
- Kefka

Concepteurs :

- Hirikul
- Sora-DSK
- CyritS

Dernière édition par Hirikul le Sam 10 Déc - 17:02 (2011); édité 11 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isthun
100% pur Balrog Charolais
100% pur Balrog Charolais

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:53 (2011)    Sujet du message: [CONCOURS] Les Geekissimes de Kingdom Paf Répondre en citant

Intéressant ce concours, j'espère que vous trouverez des preneurs. Goblin03 Par contre... RPG Maker est payant. Donc si Hirikul ici présent a un moyen un peu moins conventionnel d'obtenir une version de ce logiciel (mais je suis sûr que non n'est-ce pas hé hé), que personne ne lui demande par mp comment l'obtenir, parce que le piratage c3y tr0 p4 d4rK.
Hikari
Élue du Concile des Planètes

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:55 (2011)    Sujet du message: [CONCOURS] Les Geekissimes de Kingdom Paf Répondre en citant

Hirikul a écrit:
Règles pour le Jury :

- Favoritisme interdit.

Oooh, zut, j'avais déjà choisi le gagnant .

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:58 (2011)    Sujet du message: [CONCOURS] Les Geekissimes de Kingdom Paf Répondre en citant

Isthun a écrit:
Intéressant ce concours, j'espère que vous trouverez des preneurs. Goblin03 Par contre... RPG Maker est payant. Donc si Hirikul ici présent a un moyen un peu moins conventionnel d'obtenir une version de ce logiciel (mais je suis sûr que non n'est-ce pas hé hé), que personne ne lui demande par mp comment l'obtenir, parce que le piratage c3y tr0 p4 d4rK.

'tain t'es rapide Isthun o_o mais bon figure toi qu'il y'a des versions gratuites de rpg maker sinon je ne pense pas que kiri proposerait un concours à un forum dont la richesse des membres dépasse à peine celle de Halloween

Sinon je postule pour membre du jury j'ai pas le temps pour faire des jeux je dois ouvrir le serv... Euh rien oubliez

Dernière édition par shadow2a le Dim 20 Nov - 23:09 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Trep
Truite

Localisation: 17, avenue de la serpillère pendue, 24000 Colchiques-les-Près
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:04 (2011)    Sujet du message: [CONCOURS] Les Geekissimes de Kingdom Paf Répondre en citant

Bon bref, je ne sais plus. Mais je postule en tant que Jury! Puisque ça doit être officiellement annoncé...
Élue du Concile des Planètes

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:06 (2011)    Sujet du message: [CONCOURS] Les Geekissimes de Kingdom Paf Répondre en citant

Faites gaffe les postulant, c'est moi qui serai votre maître à tous >8D

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:20 (2011)    Sujet du message: [CONCOURS] Les Geekissimes de Kingdom Paf Répondre en citant

Hikari a écrit:

Sa veut dire que tu vas te vêtir de cuire serré avec divers outils à la main?
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Sora-desuka
Élu du Concile des Planètes et Voleur de Slip en Chef

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 00:02 (2011)    Sujet du message: [CONCOURS] Les Geekissimes de Kingdom Paf Répondre en citant

Shadow2a a écrit:
Hikari a écrit:

Sa veut dire que tu vas te vêtir de cuire serré avec divers outils à la main?

Owiii !

Mais je m'égare
Comme annoncé dans l'aprem, je suis 100% pour ! Ca faisait longtemps que je m'étais pas donné à fond sur RMXP 8D

J'ai une simple question : est-ce qu'on peut réutiliser ses propres créations venant de projets précédents ? Je pense pas me resservir de charas déjà utilisés (j'essaierai d'en créer au moins un nouveau, le reste on verra), mais je pensais plutôt à des tilesets modifiés, ou autres.
Communiste cinédologue

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 00:32 (2011)    Sujet du message: [CONCOURS] Les Geekissimes de Kingdom Paf Répondre en citant

Citation:
est-ce qu'on peut réutiliser ses propres créations venant de projets précédents ?

Oui bien sur mais fait attention à ce que cela... Zut j'oubliais qu'il faut pas aider

Bref, Il n'y a aucun soucis à ce niveau.
Overly Attached Fanboy

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 11:38 (2011)    Sujet du message: [CONCOURS] Les Geekissimes de Kingdom Paf Répondre en citant

RPG Maker XP est entièrement gratuit, Thuthune !

Et je me propose en tant que membre du jury !

(Qui sait, un nouvel Darkange ici ?)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2017)    Sujet du message: [CONCOURS] Les Geekissimes de Kingdom Paf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum -> Kingdom Paf - Le reste XD -> Le Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006