Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum
Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL
Pour parler de Kingdom Paf...

Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Lueurs D'Orichalque ::
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum -> Kingdom Paf - Le reste XD -> Role Play
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anti-sans coeur
Pourfendeur de Ténèbres
Pourfendeur de Ténèbres

Localisation: Votre rang ne vous donne pas accès à cette information
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 23:27 (2011)    Sujet du message: Lueurs D'Orichalque Répondre en citant

Après des mois sans vrai RP... Après une Antre du Kikoolol indiquant à quel point les gens ne savent plus quoi faire... Après les menaces de mort de Lies et Trépass pour que je crée un nouveau RP... Me revoici avec Lueurs d'Orichalque. Un RP qui m'est venu comme ça. Il se déroulerait une quinzaine d'années plus tard dans notre monde.
Avant de vous blancer le synops, je tiens à dire que tout ce qui va suivre n'est que fiction : je ne suis pas devin, ce n'est pas comme ça que cela va se passer, aucune opinion politique n'a été émise dans ce texte et si vous en voyez une et bien ce n'était absolument pas intentionnel. Oui je mets en garde pour rien mais je tiens à ma peau et le gouvernement nous surveille Goblin04  ( )

Sur ce, voici le SYNOPSIS :

2032, cette histoire débute en 2032.
En ces temps, le monde tel que nous le connaissons a bien changé.
Les pays n'existent plus, la superficie de leurs agglomérations ayant tant augmenté que ces villes ont dépassé les limites territoriales, engloutissant parfois entièrement un pays voisin. Le monde s'organise désormais autour de cités-états. Comment le monde en est il arrivé là me demanderez vous ?

Tout commence en l'an 2018, le 24 Août 2018. La NASA déclare qu'elle a un grand projet, un projet qui pourrait engendrer une véritable révolution technologique. Cette expérience consistait en le simple fait de concentrer une forte dose d'énergie électrique en un seul endroit : le laboratoire NE-0 dans le désert du Nevada. Si l'agence scientifique américaine avait internationalisé cette information, c'était parce que les besoins en électricité nécessaires à la réalisation du projet « Light Energy » dépassaient de loin toute l'énergie que les USA pouvaient apporter.

Nombreux étaient les pays favorables à la création d'une nouvelle énergie capable de remplacer le pétrole et pouvant présenter une alternative intéressante à l'électricité nucléaire. Les seuls réfractaires étaient les pays de l'OPEP qui craignaient de voir leur économie s'effondrer alors que la crise boursière venait tout juste de cesser dans les pays développés.

Seulement, revenons sur les besoins en énergie des États-Unis. Ne pouvant tout fournir par eux-même, ils attendaient avec espoir une aide venant des pays européens, africains, asiatiques et océaniens.

En France, l'on eut droit à un referendum : donner son énergie ou non. L'issue du vote ( 68 % de Oui, 32 % de non ) ne sentait, mais alors pas du tout, le truquage des bulletins... Mais passons. Les autres pays européens, sortis du rachat de leurs parcelles par les chinois grâce à une précieuse aide des USA donnèrent sans hésiter. La Russie, pour enfin faire oublier tous les clichés autour d'elle provenant de son ancienne appartenance à l'URSS décidèrent de donner eux-aussi. Quant aux Japonais, ils n'hésitèrent pas à donner, enthousiasmés à l'idée de participer à la création d'une nouvelle technologie. Je n'irais pas plus dans le détail : donner les informations spécifiques à chaque pays serait bien trop long, et je vois bien que cela ne vous intéresse nullement.

Le 28 Décembre 2018, tous les pays signèrent le Traité du Nevada, les engageant à donner une partie, dont ils choisiront la quantité exacte, de leur énergie. Ais-je dis tous ? Non, bien sûr que non... À l'annonce du projet, seuls les pays de l'OPEP étaient contre cette nouvelle énergie mais ils furent bientôt rejoints par quelques autres. Par exemple, la Chine, qui ne voulait pas risquer de freiner son activité industrielle en investissant dans une énergie dont on ne savait encore rien. L'Australie refusa elle-aussi, devenue depuis quelques années, et sans raisons apparentes, plus distante avec les États-Unis. Et si quelques pays africains acceptèrent le pacte américain, la plupart refusèrent, non pas qu'ils étaient contre une nouvelle énergie mais plus par le fait qu'ils étaient trop pauvres pour se séparer du peu de ressources énergétiques qu'ils avaient.

Durant le court de l'année suivante, de nombreuses piles électriques sont fabriquées en Amérique. Une cinquantaine de bateaux sont mobilisés pour les transporter en Europe et quelques camions sont apportés également afin de distribuer les caissons aux autres pays ayant signé le pacte.
Le 20 Septembre 2019, les piles électriques ont été chargées en électricité, plus de 20 caissons par pays, des caissons pouvant contenir une incommensurable quantité d'énergie. La cargaison de tous les pays est envoyé aux USA depuis le port du Havre en France.

Les premiers regrets se font sentir. Une année s'écoulera sans que ces pays ne revoient leur énergie revenir. Une année ponctuée de coupures de courant et de baisse de la productivité. Les manifestations se font nombreuses. Les gouvernements restent en contact avec les États-Unis qui leur demande de rester calme, qu'ils avaient raison d'avoir investi dans ce projet.
Que se passait-il pendant ce temps aux États-Unis me demandez vous ? Le 28 Novembre 2019, la NASA débute l'expérience.
Et là je vous vois venir, vous qui pensez tout savoir, Vous êtes en train de vous dire que l'expérience a mal tournée, que des monstres sont apparues des suites de cet accident et que c'est pour cette raison que les pays sont devenus des cités-états. Si tel est bien le cas, il est temps pour vous d'arrêter de vous bourrer le crâne avec des films et des jeux vidéos aux scénarios catastrophes. Car l'expérience du 28 Novembre 2019 fut un franc succès et, comme la NASA l'avait prédit, il en découlera un grand changement dans le monde entier.

Le 3 Octobre 2020, après une année d'attente et de désespoir pour les pays donneurs, et une année de tests pour la NASA, des bateaux reviennent vers le port du Havre. Plusieurs caissons sont embarqués dans ces navires. Deux caissons par pays. La surprise fut grande. Les signataires du pacte avaient donnés jusqu'à n'en plus compter leur énergie en 20 caissons et les Américains ne leur renvoyaient que deux caissons ?
Cette vague de protestation se calma aussi rapidement qu'elle était apparue. Les pays donneurs comprirent vite qu'un seul de ces caissons était capable d'alimenter en énergie et de relancer l'économie de toute l'Eurasie.

10 janvier 2021. La France ainsi que tous les pays donneurs ont modifiés toutes leurs installations. Les câbles électriques lambda ne pouvant contenir la puissance incroyable de l'énergie renvoyée par les américains. Seules les lignes THT ont été capable de la contenir.

Cette nouvelle énergie a été dotée de plusieurs noms selon le pays où l'on se trouve. En Amérique par exemple on lui a donné le nom de «  Light Energy ». En France, elle est qualifiée d'« Énergie Pure ». En Russie, en hommage envers l'un de leurs plus grand savant, elle a été appelée « Énergie Tesla II ». Arrêtons nous là pour les noms, car cela n'a pas une très grande importance. Je passerais donc directement à ce qui nous intéresse : Qu'a apporté cette énergie ?

Et bien pour commencer, cette énergie a été utilisée pour remettre l'industrie en marche et toutes les technologies quotidiennes en marche car rappelions le : cela faisait un an que les pays donneurs vivaient avec le minimum syndical d'énergie. Un sacrifice bien maigre face à ce qui les attendaient. En effet, les scientifiques se mettant à l'étudier, lui prêtèrent nombre de caractéristiques incroyables. Toutes les croyances scientifiques en étaient chamboulées. Le voyage dans le temps impossible et l'étude de la téléportation vouée à l'échec n'étaient plus. Grâce à cette énergie on pouvait tout faire. Les scientifiques n'en croyaient pas leurs yeux. De plus, l'énergie semblait inépuisable. Les savants du monde entier ne demandaient qu'une chose : que la NASA délivre son secret. Chose qu'elle se garda bien de faire...

Pendant que les scientifiques du monde entier s'extasiaient sur les capacités de cette énergie nouvelle, un événement désolant se produisit. Les pays non signataires virent leur économie s'effondrer. La Chine redevint un pays communiste tyrannique, l'Australie, le pays de rustres qu'elle était au moment de sa colonisation. Les quelques pays africains non signataires disparurent, laissant place à de grandes plaines inhabitées. Seuls les pays de l'OPEP survécurent à la crise, en achetant au prix d'or la « Light Energy » américaine.

Et les années passèrent. L'urbanisation avait piquée en flèche depuis 2020. En 2024, aucune ville n'était séparée d'une autoroute, les banlieues se touchaient presque et les villages n'existaient plus, transformés en de grandes terres cultivées appelées « Zones Alimentaires Semi-Urbaines » ou ZASU. Et c'est en cette même année 2024 que se produisit le drame.

Le 10 Mars 2024, une équipe de scientifiques britannique annonce les résultats de sa comparaison Light Energy/Nucléaire. L'Énergie Pure serait 100 fois plus dangereuses que le nucléaire. Une bombe créée à partir de cette énergie pourrait raser un pays entier. La paix qui semblait s'être instaurée se dissipa et se changea en une crise de paranoïa internationale. Les pays du monde entier voulurent connaître d'où provenait l'énergie des américains. Ils refusèrent encore une fois de le dévoiler, ne voyant pas en quoi cela pourrait être utile puisque la « Light Energy » se régénérait toute seule.

Les pays possesseurs de l'énergie firent tous la même chose. Empreints à la paranoïa ambiante, ils construisirent une immense muraille autour de leurs frontières, s'alliant parfois à des pays limitrophes pour agrandir la surface de leurs terres. Les états ne commercent plus avec les autres pays et les voyages à l'étranger sont très contrôlés...

Voilà comment notre monde a disparu...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon je suis plutôt fier de mon coup là Goblin27

Si le synops vous plaît et bien il ne vous reste plus qu'à vous inscrire =)

Je ne sais pas combien de personnes seront acceptées sachant que je jouerai également. En effet, il ne s'agit pas d'un RP avec MJ et lancer de dés mais d'un RP libre comme j'ai maintenant l'habitude de faire. Oubliez donc toutes vos fiches de caracs préparées à l'avance pour le prochain RP, votre fiche de personnage s'organisera comme ça :

Nom : 
Prénom : 
Nationalité : 
Description Physique : 
Description Mentale : 
Histoire de votre personnage (5 lignes minimum ) : 
Points forts de votre personnage ( 2 au max ) : 
Points faibles de votre personnage ( 1 au minimum ) : 

Inventaire ( Facultatif ) :

Sur ce, enjoy vous bien à ceux qui sont intéressés =)

Le Pacte des Marchombres \o/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 23:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isthun
100% pur Balrog Charolais
100% pur Balrog Charolais

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:21 (2011)    Sujet du message: Lueurs D'Orichalque Répondre en citant

Lueur d'Orichalque, hein? Marrant, ça me rappelle ce truc:

http://www.synopsite.com/articles.php?lng=fr&pg=86
Anti-sans coeur
Pourfendeur de Ténèbres
Pourfendeur de Ténèbres

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 11:13 (2011)    Sujet du message: Lueurs D'Orichalque Répondre en citant

Grosse coïncidence xD

J'y avais pas pensé du tout et pis y a une légère différence d'époque et d'univers entre les deux RP hein =)

Sora-desuka
Élu du Concile des Planètes et Voleur de Slip en Chef

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 11:40 (2011)    Sujet du message: Lueurs D'Orichalque Répondre en citant

Rofl, le pire c'est que j'y avais pensé aussi, mais j'osais pas le dire de peur de me prendre une remarque du type "Bien vu, Captain Obvious"

En tout cas, j'aime bien ce cadre, c'est original, tout ça, mais le RP en lui-même se base sur quoi, en fait ?
Une course à l'énergie ? La défense de son pays face aux autres nations ? Empêcher la Light Energy de causer des dégats ?

Pour moi, y a quelques points qui gagneraient à être clarifiés avant que je puisse créer un perso :3

Mais beau boulot, en tout cas 8D
Ventre à pattes, élue du Concile des Planètes

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:01 (2011)    Sujet du message: Lueurs D'Orichalque Répondre en citant

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaah! \o/

Aaah, Titi, on l'aura attendu ce rp, mais on peut dire que tu as bien travaillé. :')
Bon ben, ayant déjà mon perso, il ne me reste plus qu'à le finaliser, hin hin.

*s'en va en sautillant d'un air guilleret*

Et comme Papass est à Moscou, cette chacale, elle aura une belle surprise en rentrant! xD

http://ponypon.canalblog.com/
Anti-sans coeur
Pourfendeur de Ténèbres
Pourfendeur de Ténèbres

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:44 (2011)    Sujet du message: Lueurs D'Orichalque Répondre en citant

Oh purée j'ose même pas imaginer la tête qu'elle va faire en voyant que j'ai posté ._.

Sinon Sora, l'histoire se clarifiera quand je posterais le premier message du rp ^^

Pour voir quel genre de perso il faut dans ce rp, tu n'auras qu'à prendre exemple sur le mien ou sur celui de Lies. En fait, mon perso est un garçon de 16 ans américain ayant travaillé certaines fois avec la police puisqu'il vit avec son oncle, chef de la section criminelle de la NYPD. Tu peux te faire un perso travaillant dans le domaine politique, un militaire ou tout ce que tu veux. Par exemple Lies se fait une ex-fermière
Mais je ne peux pas éclaircir plus que cela le scénario ^^'

EDIT : Ah si ! Vu que les pays sont sujets à la paranoïa, il va de soit que l'euro n'existe plus. La France a repris sa monnaie d'origine le Franc et idem pour les autres pays : ils ont repris leurs monnaies d'origine. ( Je détaillerais les cités-états existantes et leur monnaie un peu plus tard parce que j'ai pas en tête le nom de toutes les monnaies existantes x) )

Hirikul
Communiste cinédologue

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 16:51 (2011)    Sujet du message: Lueurs D'Orichalque Répondre en citant

Nom : Artzkan

Prénom : Daelen / Contraste

Nationalité : Canadien

Description Physique : Atteignant à peine les 1 mètres 55, ayant tous juste le poids d’une plume, Daelen et Contraste n’étaient guère étonnants. Toujours revêtus de leur uniforme à manteau gris et avec un pantalong blanc, ils apparaissaient toujours avec une écharpe violette autour du cou.

Le seul élément étrange de leur physique résidait sans doute dans le visage, découpé en deux parties : Dealen à droite et Contraste à gauche. Lorsque l’un dormait un masque blanc avec un œil de clown était posé dessus. Ils avaient deux moitiés de masque différentes, le masque droit, pour Daelen frappé du symbole de la Lune, le masque droit, celui de Contraste marqué du symbole du soleil. Si le côté de Dealen ressemblait au visage d’un adolescent négligé et joyeux aux cheveux noirs, l’autre était celui d’une personne exhibant sa folie par son sourire exagéré par du maquillage rouge, il teint ses cheveux en vert en les mettant en arrière et se maquille un oeil de clown.

Description Mentale : Décrire leur mentalité ? C’est bien assez long mais tentons de résumer. Daelen est un adolescent qui refuse de grandir et qui se terre dans son enfance, il exalte constamment une grande joie de vivre, mais malgré cela il ne fait confiance à absolument personne en dehors de Contraste et de son père et préfère passer sa vie à jouer seul avec ses amis imaginaires plutôt que d’entrer en contact avec d’autres personnes.

Contraste pour sa part tente de réaliser ses phantasme dans la vie de tous les jours, se moquant éperdument des règles de la société il se plait à emmerder Daelen (quand il ne le protège pas) et à se prendre pour le Joker. Des deux, Contraste est le seul qui a la capacité à porter un regard réaliste sur l’environnement dans lequel ils vivent. C’est aussi lui qui détient le plus de secrets et de vérités ce qui l’a rendus inexorablement fou à lier.

Histoire de votre personnage : Daelen Contraste n'ont pas eu une naissance... commune. A la base, ils sont nés car leur père, malgré toute sa fierté d'homme tomba un jour entre les griffes d'une veuve noire des plus terrifiantes qui le drogua, le viola et attendit 9 mois avant de faire déposer un bébé devant le portail de son manoir. Après plusieurs tests de paternité et plus d'un an de réflexion il décida d'accepter l'enfant comme le sien... Avec tous le mystères que cela explique...

Déjà tout petit, Daelen avait tendance à se maquiller la moitié du visage dès qu’il trouvait un feutre ou quoi que ce soit d’autre, il ne fallut que peu d’années pour lui diagnostiquer sa schizophrénie. . Au fil du temps, Daelen, Contraste et leur père lieront une très forte relation. Pour lui, la schizophrénie n’est qu’une chose secondaire « c’est un peu comme si j’élevais des jumeaux » disait-il.

Faisant partie d’une famille très aisée, tous les évènements qui avaient ébranlés le monde ne leur avaient posés guère de soucis. Cependant, comme beaucoup de gens dans ce monde, ils n’échappent pas à la peur et aujourd’hui, Dealen et Contraste sont armés en permanence d’une Winchester légèrement adapté (même si Contraste est le seul à savoir l’utiliser.).

Cependant, ils veulent aujourd’hui des réponses à certaines de leurs questions et notamment concernant leur mère…

Points forts de votre personnage : - Daelen possède une forte capacité à redonner de l’espoir.
-          Contraste est extrêmement intelligent.

Points faibles de votre personnage : - Daelen est fermé aux conversations.
 -     Contraste est absolument incompréhensible quand il parle.

-     Si Daelen n'aime pas une personne, Contraste l'empêchera de les approcher et aura tendance à tenter de le tuer s'il en a l'occasion.

Inventaire : - 1 Winchester
- 2 Moitiés de masque
- 1 Couteau

Thèmes des personnages : 

Thème de Daelen : http://youtu.be/kkFVOuO2gZ4
Thème de Contraste : http://youtu.be/HOTgKA1CV74

Thème de combat (Daelen) : http://youtu.be/o8fVoScuLg4
Thème de combat (Contraste) : http://youtu.be/4lHAYVgkJWk

Thème général : http://youtu.be/BrDd_SBKKxo
Combat général : http://youtu.be/adN-4pls_AM

Dernière édition par Hirikul le Mar 7 Aoû - 15:19 (2012); édité 7 fois
Sora-desuka
Élu du Concile des Planètes et Voleur de Slip en Chef

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 01:46 (2011)    Sujet du message: Lueurs D'Orichalque Répondre en citant

A mon tour de poster ma fiche :3

Nom : Du Castel de Saint-Rome
Prénom : Jean-Raymond
Surnom : Papi Gueulard
Nationalité : Monégasque

Description Physique :

Le poil gris, le dos voûté, la peau ridée… Jean-Raymond est un vieux dans tout son manque de splendeur. Fut un temps où le bel Apollon faisait trembler les minettes d’un simple regard ; aujourd’hui, tout ce qu’il peut faire trembler, c’est sa tasse de chicorée, aidé par Parkinson.
Ses yeux, pour peu que l’on parvienne à en distinguer la couleur malgré sa cataracte, se révèlent être d’un bleu pur.

Jean-Raymond ne porte pas de barbe, non, c’est pour les sauvages. Les gens civilisés, comme lui, portent une petite moustache discrète, mais bien fournie.
Mesurant théoriquement 1 mètre 80, le vieil homme en paraît beaucoup moins, courbé sur sa canne.

Depuis qu’il a pris sa retraite, Jean-Raymond a abandonné ses smokings, son haut-de-forme et son monocle pour des vêtements plus simples, un peu trop simples même, puisqu’il ne s’habille plus qu’avec des gilets à carreau de fort mauvais goût. Mais ce vieux filou s’en moque, comme il le clame lui-même haut et fort à qui ose critiquer ses goûts vestimentaires : « Tu préfèrerais me voir tout nu, sale gamin ?! »

Description Mentale :

Jean-Raymond est bien plus qu’un vieillard. Il est l’incarnation même de tout ce que l’on peut imaginer comme lieux communs chez un homme qui a vieilli trop vite à son goût. Dire de lui qu’il est un vieux râleur ne suffirait pas à décrire l’aigreur qui l’habite. Il passe la plupart de ses journées à balayer devant chez lui en criant sur les sales gosses qui jouent sur SA pelouse.

Mais sous ce visage grimaçant et cette apparence humble se cache un cœur d’or. Au sens propre. Son pacemaker en or massif est l’un des seuls vestiges de son passé richissime, tout comme le compte en banque de plusieurs milliards d’euros qu’il garde jalousement sans comprendre que l’euro a perdu toute sa valeur (que serait un vieux bourré de clichés sans Alzheimer ?)

Jean-Raymond est pourtant avant tout un nostalgique. Il croit dur comme fer que le passé était bien mieux, et que le présent comme le futur ne sont que de la diarrhée temporelle. Preuve en est qu’une soixantaine d’années plus tôt, il pouvait encore sourire explicitement à une jeune donzelle sans être immédiatement giflé.

Aaah… Si seulement il était possible de retourner à cette époque bénie…

Histoire de votre personnage :

Dire que Jean-Raymond est né avec une cuillère en argent dans la bouche serait un euphémisme. Pour coller davantage à la réalité, il faudrait plutôt compter une douzaine de cuillères, cinq ou six fourchettes et deux couteaux. Issu de l’une des plus anciennes familles Monégasques, il développa très tôt un sens des affaires, et fut à la tête de l’empire financier de son père dès l’âge de 19 ans.

Mais sentant venir les crises pétrolières, Jean-Raymond visait plus gros : il devait acquérir le monopôle d’un produit indispensable aux consommateurs et qu’aucune crise ne pourrait jamais affaiblir. Cinq ans plus tard, ce fut fait, et le dandy aux hauts-de-forme démodés et aux monocles ringards acheta Lotus, Pampers, etc, devint le premier vendeur de papier toilette du marché, et put asseoir sa domination à l’échelle de toute l’Europe et d’une partie du monde.

Tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’au 18 Aout 2018 et le projet fou de la NASA. A cause de l’énergie fournie aux yankees, ses usines tournèrent au ralenti, et le peuple n’eut d’autre choix que de se tourner vers d’autres alternatives, et plus particulièrement vers le soi-disant biologique, et les feuilles de bananier génétiquement modifié pour pousser à une vitesse ahurissante.

Face à une telle concurrence déloyale, le patron de la Paper Quompany n’eut d’autre choix que de réduire son activité s'il ne voulait pas mettre la clé sous la porte; et dut prendre sa retraite, laissant à son fils unique le soin de diriger l’entreprise presque en faillite. Celui-ci, bien que traumatisé à vie par les multiples claques et fessées reçues lors de son enfance difficile, lui en fut d’ailleurs grandement reconnaissant, puisqu’avec l’arrivée de l’ « Energie Pure », les usines tournaient à pleine puissance et dépassaient même en productivité les bananiers transgéniques, dont les cultivateurs étaient dépassés par la situation.

Ainsi, Jean-Raymond vit aujourd’hui une retraite paisible, puisqu’étant divorcé et sans enfants à sa charge. Comme tous les matins, il lit le journal sur son fauteuil. Sans être pleinement satisfait de sa vie, il n’envisage absolument pas de sortir de sa petite routine pour partir à l’aventure. Mais tout changera bientôt, lorsqu’il tournera la page de son journal vers la rubrique Science et découvrira (avec plusieurs années de retard, certes) que le voyage dans le temps n’est plus un mythe. Attention… Voilà, ça y est. La stupeur se lit dans ses yeux : cette nouvelle l’a chamboulé.

Prenant pleinement conscience du destin qui s’offre à lui, notre fossile se lève donc, échange son peignoir pour un gilet à carreau du meilleur goût (selon ses propres critères) et ses pantoufles pour des chaussures de ville. Il se dirige vers la porte, l’ouvre, et hume l’air frais du matin. Il sait ce qu’il a à faire, maintenant. Fermant la porte à double tour, il marche droit devant lui, et regarde au loin… non pas vers l’avenir, mais vers le passé.

… avant de se rendre compte qu’il a oublié son chapeau. Bigre. Voilà, maintenant qu’il est paré, en route.

- Points forts de votre personnage :

- Une expérience solide de la vie
- Une certaine richesse (en plus de son compte en banque désuet, il a une bonne quantité de lingots à faire fondre et plusieurs liasses de billets)

Points faibles de votre personnage :
- Atteint des maladies de Parkinson et d’Alzheimer
- Sa condition physique laisse à désirer. J’veux dire… merde, c’est un vieux, quoi…
- Ses richesses ont tendance à attirer l’œil (et son pacemaker en or attise fort la curiosité des voleurs bien informés)

Inventaire :
- Canne en ébène.
- Couteau décoratif (qui relève plus de la pièce de musée qu’autre chose)
- Couches (ne me regardez pas comme ça, à vous aussi ça vous arrivera quand vous serez fort âgé è_é)

Thèmes du personnage :
Thème général : http://www.youtube.com/watch?v=-quI0nWGuAo
Thème de combat : http://www.youtube.com/watch?v=dxZqHff44Js

Voilà x)
Oui, je me suis bien amusé

Dernière édition par Sora-desuka le Ven 28 Oct - 23:25 (2011); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Liesel
Ventre à pattes, élue du Concile des Planètes

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 13:12 (2011)    Sujet du message: Lueurs D'Orichalque Répondre en citant

Yup, voici ma fiche! \o/

Nom : Stoïque

Prénom : Gervaise

Nationalité : Irlandaise (d'origine française)

Description Physique : Gervaise est une femme mûre, à l’embonpoint prononcé mais qui, par un incompréhensible miracle, échappe encore aux affres de l’obésité. Dotée d’une grande taille, elle se meut le plus souvent en chantonnant tout bas d’un air joyeux et en traînant les pieds. De son visage grêlé de tâches de rousseur ressortent des petits yeux porcins, luisants et pernicieux, qui surmontent un nez proéminent, mais pas assez pour masquer les traits tirés de sa figure grassouillette. Laquelle est encadrée par une énorme masse de cheveux ocres et emmêlés qui lui tombent jusque dans le bas du dos, en parvenant à onduler doucement malgré l’inextricable champ de bataille qu’est son cuir chevelu. Gervaise utilise Luréal pour conserver ses mèches soyeuses et brillantes, même dans les conditions rurales les plus extrêmes.

Elle est vêtue simplement d’une tunique de coton dotée de fines rayures verticales, qu’elle rentre pour des raisons pratiques dans une immense jupe en toile de jute, maculée de boue et de poussière. A ses mains, d’épais gants de cuir aussi rutilants de la jupe ; à ses pieds… Non, ne parlons pas de ses pieds.

Description Mentale : Gervaise possède un caractère assez particulier, mais que l’on ne peut qualifier de sain.  En effet, elle mêle force de persuasion et aliénation la plus totale, ayant la capacité de raconter absolument n’importe quoi tout en gardant un ton calme et posé, ce qui incite l’interlocuteur à adhérer à ses propos –même s’il ne sait pas très bien pourquoi lui-même ; mais après tout, elle a l’air tellement gentille et compréhensible, cette mère de famille, pourquoi ne pas l’aider ?

Pour appréhender totalement les raisons de ce paradoxe, je vous propose de vous pencher sur le paragraphe du dessous.

Histoire
:
 Gervaise Stoïque  naquit vers le mois de février d’une année obscure qu’elle-même ne peut situer avec exactitude. C’est dans un complexe fermier développé par une famille originaire de France que la gamine vit le jour, ce qui n’était pas du meilleur présage pour son enfance à venir.  Le complexe fit faillite lors des nombreuses crises qui ponctuèrent le siècle, ce qui le réduisit à deux bâtiments de taille modeste, mais dotés d’un immense sous-sol.

C’est dans ce sous-sol que la jeune Gervaise dû accomplir ses tâches quotidiennes de gavage des poules, oies et autres volailles ayant échappé aux saisies du gouvernement. Une marche de deux kilomètres chaque jour, plongée dans la pénombre uniquement chassée par des néons jaunes grésillants accrochés au plafond tous les cinq mètres. Une marche dans le piaillement incessant des volatiles agglutinés contre les grilles de fer rouillé. Une marche qu’elle fit seule pendant quinze ans, la raison et l’esprit peu à peu grignotés par ces longues allées hurlantes et nauséabondes.

Gervaise, soumise à l’autorité parentale, continua sans rechigner à nourrir le bétail, même lorsque ses parents se furent depuis longtemps fossilisés dans la poussière flottant sur le lit mortuaire mais conjugal. Puis elle se réveilla un matin,  les yeux grands ouverts,  sourire léger flottant sur ses lèvres et une résolution fermement ancrée dans le tourbillon qui lui servait d’esprit.

Passèrent de longues et obscures années, les rares voisins qui persistèrent à vivre près le l’exploitation virent une grande femme faire des aller-retour périodiques entre le monde extérieur et sa ferme.

Lorsque les autorités décidèrent finalement de raser le complexe pour ériger leurs murailles, ils firent d’abord une visite, dans un souci étonnamment citoyen d’épargner d’éventuelles vies humaines. Mal leur en prit. Ou bien, selon les points de vue.

Dans une allée de plus de deux kilomètres, éclairée par des néons, les piaillements des bêtes avaient laissé place à ceux des enfants. Des enfants sales, réduits à l’état de bétail,  vivants depuis leur naissance dans ce sous-sol humide, aux yeux écarquillés d’incompréhension face aux nouveaux venus rendus muets par l’horreur.

L’affaire prit une tournure vaguement médiatique, qui fut vite étouffée par les évènements mondiaux. Gervaise n’opposa aucune résistance, se contentant de fixer de manière perturbante les infirmiers qui étaient pourtant rodés aux rires déments et autres particularités d’aliénés.  Elle était une patiente étonnamment docile, se contentant d’observer le passage du personnel avec un regard doux et amical.  De nouvelle au passé chargé, elle devint une pensionnaire de l’asile appréciée pour son calme qui détonnait avec le reste des patients. Insidieusement, sans que personne ne s’en rende vraiment compte mais sans le cacher non plus, elle prit une place de plus en plus importante dans l’esprit des médecins, qui en vinrent à la considérer presque comme une personne sensée et raisonnablement saine d’esprit. Et puis, ses crises n’étaient que passagères et elle ne faisait presque pas trembler les murs, quelle raison avaient-ils donc de la garder parmi eux ?

Gervaise finit donc par sortir de l’asile, en ronronnant presque de ce nouveau jouet découvert par sa raison pervertie : la persuasion. Mais lorsqu’elle voulut retrouver ses enfants et sa ferme, elle se heurta à une lande désertique parsemée de barbelés, au bout desquels se dressait un immense et vraisemblablement épais mur de béton. Déconcertée, elle rebroussa chemin à la recherche d’une ville pour s’informer de la raison de la disparition de sa ferme, et accessoirement de ses enfants.  Quand il devint évident qu’elle ne pourrait retrouver sa propriété, son attention se recentra uniquement sur les nombreux bambins, qu’elle avait eu en sortant de chez elle pour violer d’innocents mâles -sur le principe de la mante religieuse.

Gervaise était désormais sur les routes, l’œil déterminé et brillant, la patte boiteuse et la valise remplie d’indemnité d’aliénation (oui, l’Irlande de 2032 applique parfois des lois étranges mais très pratiques pour les scénarios comme celui-ci), bien décidée à retrouver ses enfants, quel que soit l’endroit ou le pays dans lequel le gouvernement les avait expédiés.

Points forts: - Son caractère doux mais persuasif, qui s’applique sur les personnes relativement faibles d’esprit, ou sur celles déterminées mais sujettes à un affaiblissement passager.

- Sa volonté étonnante de retrouver ses enfants, qui induit une capacité peu développée à s’étonner du monde qui l’entoure (« Tiens, quelqu'un essaie de me voler ma valise. Monsieur, quel est votre but exact ?" "Euuh, mais vous devriez appeler à l’aide. Ce.. Cessez de me fixer ainsi, voulez-vous ? Non, je… laissez-moi !" *s’enfuit*)

Points faibles:  -Sa volonté étonnante de retrouver ses enfants, qui induit une capacité peu développée à s’étonner du monde qui l’entoure (« Tiens, quelqu'un me menace avec une arme à feu dans un but vraisemblablement meurtrier. Monsieur, qu’est-ce qui vous pousse à… ? *PAN* » ou encore « Tiens, mais ne serait-ce pas un précipice vers lequel je me dirige dans une voiture lancée à pleine vitesse sur une route verglacée ? »)
                        - Tendance marquée à avoir l'attention facilement détournée par le papillon lambda passant par là.

Inventaire : -Valise contenant: un petit paquet d'argent, une réserve non négligeable de grains/nourriture pour enfants, un sécateur (parfait pour couper le grillage)

Moi j'ai pas de thème déterminé, par contre j'ai une version image de Gervaise, que je referais plus tard. Toujours est-il que voici le premier jet (il commence a avoir plusieurs mois, donc cpas terrible hein xD)

Edit: En fait, j'ai trouvé de quoi faire des thèmes... :3

Thème 1 (général)

Thème 2 (commercial)
On ne fait pas attention à l'esprit du clip mais juste aux gens dans les camisoles. C'est pour sa période asile, on ne l'aura pas compris.

http://ponypon.canalblog.com/

Dernière édition par Liesel le Mer 2 Nov - 16:17 (2011); édité 1 fois
Kagura
Dessinatrice des Rêves Perdus

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:07 (2011)    Sujet du message: Lueurs D'Orichalque Répondre en citant

A mon tour ! \o/

Nom : Inconnu (pour l'instant)

Prénom : Inconnu (pour l'instant)

Surnom : Lia

Nationalité : Américaine

Description Physique :

De taille moyenne, soit 1m60 environ, Lia ne se distingue pas par sa beauté. D'ailleurs, elle ne se distingue pas du tout, et passe souvent inaperçu, ce qui lui convient très bien. Sa couleur de cheveux (noire) n'est pas naturelle, et elle s'est récemment coupée les cheveux. Son carré plongeant aurait pu lui donner un air sévère si une frange assymétrique ne lui dissimulait pas ses yeux gris-bleus. Sa mince silhouette frôle l'anorexie.

Côté vêtement, Lia ne s'habille qu'avec des couleurs sombres, avec des habits adaptés pour la course. Elle porte d'ailleurs un grand manteau noir à capuche usé par les nombreux voyages qu'elle a effectué, ainsi que des chaussures de marche dans le même état.

Descrption mentale :

Lia n'est pas très bavarde, et a un caractère de cochon. Elle est extrêmement tétue et déteste avoir tort. Elle hait la société dans laquelle elle vit, ce qui l'a rendue très associale.
Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Jusqu'à ses dix ans, elle était d'un naturel souriant.

Histoire de votre personnage :

Lia fut élevée par son père, sa mère étant morte à sa naissance.
Après l'assassinat de son père en 2024, alors qu'elle avait 10 ans, Lia se lança sur les routes, traquant sans relâche le meurtirier de son paternel, relevant le moindre petit indice. Les autorités américaines se mirent à la rechercher arduement, ce qui fit penser à la jeune fille qu'elles étaient impliquées de près ou de loin au meurtre. De plus, elle avait la nette impression que les hommes qui étaient envoyés à ses trousses en voulaient aussi à l'arme de son père, seul bien qui lui ait été légué, mais qu'elle seule soit en mesure d'utiliser.

Elle se fit prendre plusieurs fois, mais réussit toujours à s'enfuir. Sa dernière échappé la blessa dangereusement. Elle avait 12 ans lorsque son chemin croisa celui du jeune Raffael. Ayant 3 ans de plus qu'elle, il était en formation FBI. Elle prit une nouvelle identité, changea de coiffure, et se fondit dans la masse. Les autorités penseraient pas la rechercher dans leur propre milieu. Lia décida d'arrêter les recherches pour l'instant, et de devenir plus forte. Elle fut caché par Raffael en prétendant être sa soeur et pendant 5 ans, elle apprit à ses côtés à se servir de diverses armes. Un lien très fort s'établi entre eux : elle ouvrit peu à peu son coeur et reapprit à aimer.

Mais, un beau jour, alors qu'elle rentrait dans le petit appartement du jeune homme, elle ne le trouva pas chez lui. Pourtant, il lui avait promis d'être là, car ce jour était particulier : cela faisait 5 ans qu'ils s'étaient rencontrés. Elle reçu alors un appel, tard dans la nuit, du Centre des Services de Renseignement du FBI. Raffael avait trouvé la mort dans une mission très périlleuse. Quelques jours plus tard, elle célébrait seule l'enterrement de celui qu'elle considérait comme un frère, celui-ci n'ayant plus de famille non plus.

Ce fut à partir de ce jour que son coeur se ferma. Elle décida de ne plus dépendre de personne, et se remit à voyager, cherchant des pistes quant à la mort de son père...

Points forts : Une inventivité à toutes épreuves.

Points faibles : Ment presque tout le temps, se met souvent dans des situations à risques sans vraiment le faire exprès.

Inventaire :

- Un poignard dissimulé dans une de ses bottes, qui permet à ce joujou de ne pas faire sonner les jolies poportes des douanes.
- Des gants mystérieux, cadeaux de son père avant sa mort. Ceux-ci contiennent une pierre sur le dessus qui canalyse l'Energie Pure. On ne sait pas encore quelles sont toutes ses capacités, si ce n'est qu'ils aident leur porteur à soulever des objets extrêmement lourds.

Lia cache encore l'identité de son père, tout comme la sienne, afin de brouiller la tâche aux autorités américaines. Cette identité qu'elle tente de dissimuler lui permet néanmoins d'acccéder à un compte bien fourni et à un pass discret pour les autres pays. (Mais qui est-elle donc ? \o/)

Voici un petit dessin de Lia :

Dernière édition par Kagura le Ven 28 Oct - 08:00 (2011); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: Lueurs D'Orichalque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum -> Kingdom Paf - Le reste XD -> Role Play Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006