Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum
Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL
Pour parler de Kingdom Paf...

Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tomb Raider ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum -> Kingdom Paf - Le reste XD -> Jeux Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hirikul
Communiste cinédologue

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:52 (2011)    Sujet du message: Tomb Raider Répondre en citant

Nous connaissont tous cette britannique célèbre pour ces découvertes à travers le monde, pour ses aventures palpitantes... Mais connaissont nous sont passé ?

Je vous propose de découvrir la bande-annonce du prochain jeu tomb-raider qui s'annonce selons moi comme l'un des meilleurs de la série. Épisode dans lequel nous allons suivre Lara pour sa toute première aventure.

Ca se passe ici : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031563/tomb-raider-playstat…

EDIT : Je sais que c'est un peu court, j'étofferais dans quelques heures Wink

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tsuna
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 20:30 (2011)    Sujet du message: Tomb Raider Répondre en citant

Hm, moi je trouve que les tomb raider perdent les principes de la série. Franchement, je ne vois RIEN dans cet opus qui puisse rappeler Tomb Raider.
Au début, on avait des épisodes assez longs, des merveilles en tout point, si ce n'est à la rigueur les graphismes pour le 1 (mais je n'y ait joué qu'après le 2, donc forcément le un baaah je l'ai trouvé moche, après je ne sais pas quand il est sorti, donc je n'ai aucun comparatif, désolé)
Maitenant on fait des épisodes à la Call of, on fait un truc joli qui se fini en une petite journée. Y a des effets "trow bow" partout, y a du sang à chaque contact avec un caillou et t'as des cinématiques après ta mort...

Or personnellement:
-je trouve ridicule que les graphismes d'un jeu s'améliorent au détriment de son contenu. L'exemple parfait est FF13: une coquille vide sans gameplay ni scénar', long mais si ennuyant qu'on le revend avant d'arriver à la fin du jeu.
-Des cinématiques pour mourir? Mais où est l'intérêt? Les cinématiques devraient déclencher un évènement pour rallonger la durée de l'aventure, en mettre une pour mourrir...C'est ridicule, surtout qu'un joueur moyen ne meurt plus UNE seule fois dans un jeu d'aujourd'hui.

Bref, ce sera sans doute un très bon jeu, mais sûrement pas un "vrai" Tomb Raider pour moi =S

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 23:11 (2011)    Sujet du message: Tomb Raider Répondre en citant

Alors la désolé mais je ne suis pas d'accord du tout.

Ce que fait Eidos depuis TR7 est un véritable retour au sources, les épisode rallonges, les énigmes deviennent complexe comme dans les Tomb Raider d'antan. Celui est visé pour être un véritable Tomb Raider, je te conseille de lire les articles de Captain Alban dessus. Je rappelle qu'au début du jeu, nous contrôlons une Lara qui n'est jamais partie à l'aventure, elle n'as aucun compétence et cela fait redoubler la difficulté.

Ensuite, je suis désolé mais même des jeux excellent comme Assassin's Creed, Prototype ou Dragon Age se finissent vite, c'est un problème récurrent. Celui nous proposera de véritables quêtes annexes par contre, pas juste un "je me retape les niveaux pour des trésors".

Après, je suis désolé, mais FF13 est un très mauvais exemple. Car contrairement à ce que tu dis, le scénario est très bien développé et le mode de combat n'est pas si raté que ca (je représente que le mode de combat a été VOULU comme ca pour attirer les joueurs qui n'aiment pas le tour à tour des opus précédents.). Et pour le moment, nous n'avons qu'une bande-annonce qui nous dévoile un scénario prometteur mais nous verrons sur le jeu ensuite.

Enfin, Il n'y à pas de cinématique pour mourir (et je vois pas ce que sa vient foutre ici). Tu vois juste dans les Call Of des citations célèbres, qui sont sensées te faire réfléchir un peu. Un joueur moyen ne meurt jamais? Selon quel critère ? Le joueur moyen c'est beaucoup trop abstrait comme notion.

Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec tes arguments et je le redit, je pense que ce jeu vas être le paroxysme des trois opus précédents, revenir à de vrais Tomb Raider.

PS : Il faut aussi penser qu'une série évolue avec le temps. Elle ne peut pas se contenter de rester figée.
Chuck Norris peut enlever ses chaussettes sans enlever ses chaussures.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 12:42 (2011)    Sujet du message: Tomb Raider Répondre en citant

Omg!

Je croit que je suis malade!

Je suis totalement d'accord avec kiri, mais vraiment avec chaque phrases qu'il a écrite Oo
Après avoir lu le post de Tsuna, je me préparais à écrire un pavé, mais kiri a déjà tout dit x)

Enfin bref, j’attends beaucoup du prochain Tomb Raider qui, je l'espère, sera une pure merveille ^^

Il y a deux réponses à cette épilation du bikini de l'amphibien, comme à toutes les incarcérations, celle du foie de volaille et celle de l'enfoiré. Laquelle veux-tu entendre ?
Tsuna
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 18:38 (2011)    Sujet du message: Tomb Raider Répondre en citant

Sur JVC:
Citation:
- Le jeu sera plus mature que les précédents épisodes et intégrera des morts très violentes. L'exemple donné est synonyme d'un homme dérangé poignardant sauvagement Lara dans le ventre suite à quoi le vil gredin lui ferme les yeux (gentleman !). Un autre exemple fait état d'un rocher tombant sur la jambe de Lara qui, une fois immobilisée, se fait écraser la caboche à cause d'un autre rocher,

Il y aura donc des cinématiques pour la mort de Lara, on peut supposer que ledit gentleman paye un petit discours à Lara une fois qu'elle est morte (si ils sont sur une île, ça peut être un survivant du naufrage et donc une connaissance, surtout si il a un poignard sur lui... Mais je sais pas si l'île est censée être déserte avant l'arrivée de Lara, et donc des gens du bateau. On y croise plusieurs personnages oui mais est-ce qu'ils ont toujours vécu sur l'île?)
Pour en revenir au joueur moyen...Je parlais simplement du joueur qui est ni trop bon,ni trop mauvais. C'est peut-être vague, mais regarde les excellents jeux comme Assassin's Creed justement: c'est impossible de mourir au combat, et tomber des immeubles est souvent plus signe d'inattention que de difficulté.C'est un très bon jeu mais on ne peux pas y perdre, et donc si ce Tomb Raider se met à ce niveau là (ce n'est pas dis, mais envisageable), les différentes morts ne servent à rien =/. Après c'est aussi possible que ce soit un jeu super galère où faut recommencer chaque boss 3 fois, auquel cas ces morts sont des détails sympa. Je dis juste que si les dev's font un truc, autant que ce soit vu par le joueur.

Et l'argument des compétences...J'attend de voir, après tout dans TR1 Lara n'a pas tant de compétences que ça.Je pense surtout qu'on va apprendre à escalader, nager, ramper, pousser de gros obstacles ou autre pour débloquer de nouveaux endroits dans l'îles, et qu'il y aura a côté des améliorations au niveau de la vitesse,des sauts et des tirs (à l'arc notamment)
Mais je pense quand même qu'à la fin du jeu, Lara aura (bien) plus de compétences que dans le 1.

Les énigmes sont plus complexes, peut-être, mais Lara aura une vue à la Altaïr pour voir les objets importants. Donc je vois mal le joueur bloquer des heures sur une énigme sachant qu'il a tout les objets utiles sous les yeux.

Des quêtes annexes, là j'aimerai bien quelques exemples, car sur une île, je me doute qu'on va pas demander de retrouver le sac à main de la grand mère du coin perdu à la boulangerie, mais je viens bien un "je suis arrivé dans tel endroit, mais un horrible monstre m'a coursé et je me suis enfuis en laissant mes affaires derrière moi. Mais j'en ai vraiment besoin. Tu peux aller les chercher? Y a un joli machintruc dedans, je peux te le donner si tu veux! =D" de la part d'un survivant au camp.

Et si si, FF13, c'est pour moi un coquillage qui valait 60€.
Le système de combat:
-On ne choisi les actions que d'UN personnage.
-Si ce personnage meurt, game over, puf, capout! Alors que le leader est en principe au même niveau que ses équipiers. Tidus pouvait crever tant qu'il voulait, Yuna idem, Vaan...Je lui en voulait pas de mourir de faim (il est anorexique ce perso? Son ventre me paraît pas humain ><)
-Les équipiers...Mais si l'ânerie avait une masse, les soigneurs seraient des trous noirs! A partir du moment ou un perso n'a pas plus de 95% de sa vie, on le soigne, alors qu'à côté tu peux très bien avoir un perso mort! C'est très lourd contre les boss où on n'a très rarement tous ses points de vie. Une seule solution pour pallier à ça => le leader est soigneur. Okay tous les persos peuvent apprendre le soin, mais on prend logiquement les persos qui y sont prédisposés.
-Bon d'accord, il reste le leader à jouer...Mais la barre d'action va si vite qu'on perd notre temps à choisir les actions manuellement. La meilleure solution reste donc d'appuyer sur le bouton qui choisi automatiquement les meilleurs actions que tu peux faire par rapport à l'ennemi.
Conclusion: Ce RPG complexe se résume à appuyer sur un bouton, et lancer vie manuellement quand il le faut. Il vallait mieux faire un vrai A-RPG.

Pour le scénario je te dirai bien d'aller écouter le podcast sur Fallout qui est sur Frenchnerd. Vers la 41ème minute en gros. Pour ne citer que ça:
"Les personnages du 13 ne savent pas ce qu'ils font"
"Et le méchant très clairement leur dit "ouais venez me voir venez me voir" et t'as les gentils "ouais on va pas te voir, mais on va quand même te voir!" et t'as aucun intérêt quoi"
D'accord y a des peut-être des très bonnes idées, mais les persos sont tous paumés, même Light'! Tu crois qu'elle sait ce qu'elle fait, au moins elle, qui avance toujours, mais en fait non!Les persos doivent faire quelque chose mais ils savent pas quoi, et en profiter pour renverser un système mais ils savent pas comment...Bah sachant que personne ne sait rien, moi j'ai trouvé l'histoire lourde.

Bref,je trouve quand même que c'est une idée assez folle de mettre Lara dans Koh-Lanta avec des mecs qui veulent l'étriper, alors qu'elle voyage souvent dans plusieurs pays dans le même opus.C'est pas bien, c'est pas mal, juste très,très différent.

PS: Tu dis que la série retourne aux sources et ne peut pas se contenter de rester figée. Vu le petit détour qu'ont fait les TR, je pense qu'elle aurait mieux fait de rester figée.Maintenant si elle change en bien, pourquoi pas, mais ficher du sang partout sur une Lara coincée sur une île, c'pas avancer c'est foncer tête première très très loin. Ca sera peut-être génial, voir le jeu de l'année pour pas mal de monde, mais je trouve quand même ce changement assez soudain, voir trop.
Pourfendeur de Ténèbres

Localisation: Votre rang ne vous donne pas accès à cette information
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 13:37 (2011)    Sujet du message: Tomb Raider Répondre en citant

J'suis d'accord avec Kiri. J'avais joué à TR L'Ange des Ténèbres et j'ai vraiment pas accroché u_u

Après je me suis acheté Legend et là j'ai tout de suite vu que Eidos a considérablement amélioré l’intérêt de la série.

Ce Tomb Raider je l'attend avec impatience car il m'a l'air très très différent et ce qui m’intéresse justement dans un jeu, c'est les différences d'un épisode à un autre.

Le Pacte des Marchombres \o/
Visiter le site web du posteur
Hikari
Élue du Concile des Planètes

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 08:22 (2011)    Sujet du message: Tomb Raider Répondre en citant

Tsuna, rabat-joie !
Perso je trouve qu'il a l'air génial ce nouveau TR (m'enfin chacun ses gouts q:, et je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle... xD) m'enfin bon les gars, ne commencez pas direct avec vos divergences de point de vue, tout ce qu'on a c'est une ou deux videos et quelques images, au fond vous en savez rien de ce que ça va être xD

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 13:35 (2011)    Sujet du message: Tomb Raider Répondre en citant

Oui, mais on a une vidéo de gameplay

Il y a deux réponses à cette épilation du bikini de l'amphibien, comme à toutes les incarcérations, celle du foie de volaille et celle de l'enfoiré. Laquelle veux-tu entendre ?
Hirikul
Communiste cinédologue

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 16:54 (2011)    Sujet du message: Tomb Raider Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00039283/tomb-raider-pc-e3-20…

Amusez vous les gens Wink
Maître comptable du VSSSS

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 19:39 (2011)    Sujet du message: Tomb Raider Répondre en citant

*p*..... mais elle s'en prend plein la gueul aussi =S et c'est devenue bien gore...
mais il a l'air bien ^^
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2017)    Sujet du message: Tomb Raider

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum -> Kingdom Paf - Le reste XD -> Jeux Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006