Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum
Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL
Pour parler de Kingdom Paf...

Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une voie vers mon rève ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum -> Kingdom Paf - Le reste XD -> Le Défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hirikul
Communiste cinédologue

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 21:43 (2011)    Sujet du message: Une voie vers mon rève Répondre en citant

Ca y est.

Cette fois c'est sur.

Mon rêve.

J'ai une chance de l'accomplir.

Je vais pourvoir me lancer sur une licence en Art !

Pourquoi un topic me direz vous? Ben déjà parce que je suis plus qu'heureux étant donné que j'ai découvert une très bonne fac d'art a 50km de chez moi (pas besoin de payer une école à 5 000€ l'année )

Et aussi parce que je vais avoir besoin de vous.

Que je mette les choses au clair : J'ai deux ans avant de faire mon post-bac, par conséquent, deux années ou je dois m'améliorer au maximum en art.

Si j'ouvre ce topic spécialement pour moi c'est pas par égocentrisme mais plutôt si, par exemple, vous tombez sur un tuto de dessin, vous balancez le lien ici. Vous pouvez me faire quelques demandes, et, SURTOUT, faire des critiques de ce que je partagerais. Si je fais ca sous la forme d'un topic c'est aussi parce que je ne veux pas monopoliser le topic dessin et la chatbox. Vous venez, vous commentez, vous linkez et tout reste dans un seul topic!

Donc voila, je sais pa si cela plaira aux admins mais je propose quand même Goblin03

P-S : Quand je dit "mon rêve", c'est pas une parole en l'air, j'ai envie de faire ca plus que tout au monde!

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 21:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neodiablo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 01:47 (2011)    Sujet du message: Une voie vers mon rève Répondre en citant

tuto de toshop incluent? (je te préviens j'en ai genre la masse en stock)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

If you don't stand for something, you'll fall for anything.
Hirikul
Communiste cinédologue

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 17:41 (2011)    Sujet du message: Une voie vers mon rève Répondre en citant

Ah bah oui, je prends tout! ^^
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:22 (2011)    Sujet du message: Une voie vers mon rève Répondre en citant

et pour l'instant t'as quel niveau sous toshop?

parce que pour débutant t'as le sdz qui a un tuto qui m'a l'air un peu fait pour les neuneux mais si tu parts de rien : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-351765-debuter-sur-adobe-photoshop.htm…
sinon en plus avancé t'as : http://www.wisibility.com/pages/Tutoriels-gratuits
Et un bon moyen de voir si tu commence à maitriser un peu c'est de réaliser ce tuto (pas super dur mais très long) : http://www.crystalxp.net/forum/fr/tuto-graphiques/Tuto-Photoshop/photoshop-…

Sinon y'a aussi celui ci sur le sdz très intéressant (j'ai pas eu le temps de le faire) : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-321821-space-art-sur-photoshop.html
Un autre qui à mon avis te paraitra particulièrement interessant : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-171968-coloriser-des-dessins-simplemen… (colorisation de dessin)

Je te files que les tutos qui me paraissent interessant pour ton projet,  (je vais par exemple éviter ceux traitant de webdeseign Smile )
Mais l'important quand tu fais des tutos c'est de comprendre ce que tu fais, pas de suivre bêtement ce qu'on te dit, savoir réaliser un tuto n'est pas savoir manier photoshop.

je pense à deux trois autres tutos qui pourraient être utiles
http://www.crystalxp.net/forum/fr/tuto-graphiques/Tuto-Photoshop/sujet_3332…
http://www.crystalxp.net/forum/fr/tuto-graphiques/Tuto-Photoshop/sujet_3792…

Enfin je pense que la notion la plus fondamentale sur toshop c'est la compréhension du calque et son fonctionnement (c'est plus vaste qu'on pourrait le penser), ensuite les teintes et les niveaux de couleurs et les courbes, en dernier les effets qui servent finalement peu (à part peut être les floues et la soufflerie) )

Bref je pourrais parler des heures de ce logiciels, mais le mieux c'est de pratiquer (violemment), et de faire des projets quitte à ce que ca soit un peu moche au départ. Genre refaire un logo pour KP si t'as l'inspiration Smile .

Dernière édition par Neodiablo le Mar 17 Mai - 19:23 (2011); édité 1 fois
Isthun
100% pur Balrog Charolais

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:32 (2011)    Sujet du message: Une voie vers mon rève Répondre en citant

Ce que l'avenir vous prédit, Neodiablo vous en fait un post détaillé et exhaustif.

Bah perso moi je plussoie l'utilité de ce pic, et je te souhaite bonne chance. Goblin03 Je t'apporterai mon avis idiot dès que t'en aura besoin!!
The Psychocat
Overly Attached Fanboy

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 20:20 (2011)    Sujet du message: Une voie vers mon rève Répondre en citant

Bonne chance mon Kukul ! Compte sur moi pour faire péter la critique...

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 22:40 (2011)    Sujet du message: Une voie vers mon rève Répondre en citant

Fais gaffe ou je te renvois une photo comme celle que j'ai fait pour ton forum

Sinon pour le moment j'ai 67 Tuto photshop, 73 tuto flash et quelques autres logiciels par ci par la.

Enjoy \o/

PS : Je vais bientôt commencer ma prochaine animation mais je sais pas trop sur quoi encore Goblin05
Communiste cinédologue

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 17:49 (2011)    Sujet du message: Une voie vers mon rève Répondre en citant

Nouvel art réalisé en quelques heures sur photoshop, ~~enjoy life with Kiri~~

http://hirikul.deviantart.com/#/d3himer

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 18:07 (2011)    Sujet du message: Une voie vers mon rève Répondre en citant

Pas mal ^^ J'aime bien l'opposition des deux personnages, ça fait un peu Yin et Yang, et une confrontation inévitable en même temps que dévastatrice: le relief et la perspective disparaissent à leur approche, en même temps qu'ils s'approprient l'espace en y répandant leur puissance.
Neodiablo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 18:10 (2011)    Sujet du message: Une voie vers mon rève Répondre en citant

J'aime pas trop l'éclaire (tout façon j'ai jamais compris l'interet de ce tuto le rendu est vraiment affreux) sinon globalement ca va, gaffe a pas trop te dechainer sur les changement de teinte(ou plus sans doute de courbes) du personnage en haut à gauche. Le damier en bas transparent je suis pas fan mais ca donne un style.

Possible d'avoir les images de bases?

Les extrusions (le fait de sortir le personnage de son contexte originale) m'ont l'air très propres  Wink .

EDIT  Neodiablo : j'aime le contraste entre le commentaire d'isthun et le miens complètement axé sur la technique :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2017)    Sujet du message: Une voie vers mon rève

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum -> Kingdom Paf - Le reste XD -> Le Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006