Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum
Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL
Pour parler de Kingdom Paf...

Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suivi d'élevage ::
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum -> Kingdom Paf - Le reste XD -> Le Défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plantecarnivore
Végétal mutant et arachnophile de Melnibonée

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 12:33 (2012)    Sujet du message: Suivi d'élevage Répondre en citant

Comme vous avez été vraiment très nombreux, ah oui vraiment, à me le demander, voici un suivi de deux élevages: platymeris bigutatta et eresus walckenaerius!
Comme je suis actuellement en vacances, pour l'insant, à la place d'un suivi, je vais vous mettre des fiches, et autres, que j'ai conçu moi même.
Ok, ce n'est pas un copier/coller sur ce forum, mais sinon, ça prend trop de place...

Platymeris bigutatta:
Premier lien
Deuxième lien
Troisième lien (un peu plus de texte que le premier)
Dernier lien

Eresus walckenaerius

Premier lien

Voila, là, je ne les ai pas sous la main, mais promis, deux photos des eresus bientôt (prise jeudi)...

Oui oui, j'ai des hobbis un peu spéciaux, et ceux qui sont pas content, je leur dit

PS: si en fait fallait poster dans le post ou il y a plein de sujet à le fois,
Dalek: You are better at dying.
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 12:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ventus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 12:47 (2012)    Sujet du message: Suivi d'élevage Répondre en citant

Intéressant,mais tu pourrais mettre des photos de ton élevage (surtout des eresus walckenaerius)comme par exemple les terrariums et les aménagement.

Riku!!!Kairie!!!
Plantecarnivore

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 12:58 (2012)    Sujet du message: Suivi d'élevage Répondre en citant

Les photos sont peu nombreuses pour les eresus (au nombre incroyable de trois) , et sinon, pour les platymeris elles sont rangées sur mon ordi, et j'attend de voir si ce sujet plait au gens avant d'en mettre trop tout de suite.
Isthun
100% pur Balrog Charolais

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 14:45 (2012)    Sujet du message: Suivi d'élevage Répondre en citant

Ah ben franchement c'est classe Goblin26 C'est toujours intéressant les élevages domestiques un peu extrêmes comme ça. N'hésite pas à mettre des photos, à résumer un peu les principes de l'élevage de ces machins et à faire tourner des anecdotes. Les photos, surtout.
Plantecarnivore

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 20:53 (2012)    Sujet du message: Suivi d'élevage Répondre en citant

Je vais garder le meilleur pour la fin, soit les photos.

Je commence par une observation personnelle sur les platymeris bigutatta :
Alors, avant tout, il faut savoir qu'elles ont ce qu'on appelle un "rostre". C'est ce qui les inclus dans le punaises, c'est l'espèce de poignard qui leur sert pour manger. Certaine espèces s'en servent pour aspirer la sève, d'autre pour aspirer le contenu des insectes.
Donc en fait, elles n'aspirent pas par le rostre, il ne sert qu'à transpercer la proie. Je m'en suis rendu compte sur un individu qui souffrait d'anorexie (qui en est mort, d'ailleurs), je lui mettait une proie juste devant, et, il envoyait son rostre, mais comme il était faible, il ne transperçait pas la proie. Il sortit alors de son rostre, comme une très fine aiguille noire. Cet outil était déjà décrit par Jean-Henri FABRE, qui parlait d'un insecte français de la même famille (lien sur le nom du monsieur, très grands entomologiste ce gars là) (copier/coller de ce qu'il dit :Regardons en dessous. Le bec est monstrueux. De sa base il empâte tout ce que les yeux laissent de libre à la face. Ce n'est pas le rostre habituel, la percerette de l'hémiptère suceur de sève ; c'est un outil de rustre, outil courbe, faisant le croc à la façon de l'index infléchi. Que peut faire l'animal de cette arme sauvage ? J'en vois sortir, en temps de réfection, un filament noir, aussi délié qu'un cheveu. C'est le fin bistouri, dont le reste est la gaine et le manche puissant. Cette rudesse d'outillage nous l'annonce : le Réduve est un bourreau. )

Voilà voilà, en bref,cette "paille" sert à aspirer l’intérieur de la proie, tandis que le poignard sert à la transpercer.

Seconde observation personnelle, celle là sur un insecte que j'élève pour nourrir mes autres bêtes: Le vers Morio. (Elle va t'interesser celle-là, Isthune, le morio est connu pour ses qualités nutritives)
Sur internet, on dit que pour le faire nymphoser, il faut l'isoler dans un pot de Yaourt.
J'ai trouvé mieux. On prend un gros quignon de pain, on le fait bien sécher (sinon il pourrit) et voilà, les vers se nymphoseront dedans. Pratique, non?

Voila voila, sinon, pour les infos de maintient, comme je suis une grosse feignasse, je vais vous envoyer regarder les liens du premier post.

Maintenant, place aux photos! (celles des platymeris peuvent dater de mars/avril ou de juin... les autres datent de jeudi)

Là, elle vient juste de faire sa mue pour devenir adulte. Classe la couleur, non?

Adulte, dans son nouveau terra qui date de fin Juin

Photo du mois de Mars, quant je les ai eu, ou on voit un spécimen qui a bien mangé taille de l'abdomen)

Photo du mois de Mars pendant la mue (pas pour devenir adulte)

Place aux eresus!

Mon mâle (adulte) il est joli, non?

Ma femelle, quant je l'ai eu (j'adore son aspect trapu, ça va bien avec sa couleur).

Ma femelle, avant de l'installer dans son terrarium

Ma femelle dans le nid que je lui ai aménagé qui est dans un terrarium.

Voila voila, pendant que j'y pense, si ça intéresse quelqu’un, j'aurais bientôt des bébés platymeris
Ventus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 21:00 (2012)    Sujet du message: Suivi d'élevage Répondre en citant

Mais,mais...
C'est vraiment GENIAL
j'adore,c'est top,giga bien,cool,trop dark(comme dirais ventus)
Bon voila j’espère que tu continueras.
Riku!!!Kairie!!!
Isthun

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 10:00 (2012)    Sujet du message: Suivi d'élevage Répondre en citant

C'est classe ^^
Kouranne
Dovakhin des Tourtes Coréennes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 11:03 (2012)    Sujet du message: Suivi d'élevage Répondre en citant

je n'm'y connais pas mais ça a de la gueule

"Le premier qui chiale j'lui dévisse la tête et j'lui chie dans le cou !
Le premier qui s'dégonfle j'le descend et le premier qui meurt je viol son cadavre !"
- Sgt. Kourhartmann
MSN Skype
Plantecarnivore

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:59 (2012)    Sujet du message: Suivi d'élevage Répondre en citant

Merci merci^^.
Quant je pourrai, je mettrai des nouvelles photos.
Les eresus femelle font des toiles balèzes, du style ça
Ou ça
Je vous tiens au courant!
Plantecarnivore

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 10:59 (2013)    Sujet du message: Suivi d'élevage Répondre en citant

Tain, un bail que j'avais pas posté ici.
J'ai eu des petits chez les punaises

Et j'ai deux spécimen d'une espèce aquatique trop Dark qui peut plonger et pêcher de la poiscaille, et qui fait jusqu'à 12 cm avec les pattes une fois adulte:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=144&u=14278172

J'ai d'autres espèces, mais ce forum ne prend visiblement les tofs de plus de 1 Mo, et ça m'énerve, donc, je me pencherais sur la question plus tardivement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2017)    Sujet du message: Suivi d'élevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Paf - Le Forum OFFICIAL Index du Forum -> Kingdom Paf - Le reste XD -> Le Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006